Bonjour,
Je débute en php, et je cherche a récupérer la dernière ligne inscrite dans un champ d'une base de donnée.
Code:SELECT mon_champ FROM ma_table
Je ne sais pas quoi ajouter après cette ligne :oops:
Help please :pingoin2:
Bonne journée
Version imprimable
Bonjour,
Je débute en php, et je cherche a récupérer la dernière ligne inscrite dans un champ d'une base de donnée.
Code:SELECT mon_champ FROM ma_table
Je ne sais pas quoi ajouter après cette ligne :oops:
Help please :pingoin2:
Bonne journée
Quel SGBD ? Pourriez-vous nous donner plus de détails relatif à votre table car avec MySQL on peut directement faire cela à l'aide des clauses ORDER et LIMIT si l'un (ou plusieurs) de vos champs offre un moyen de tri sinon si c'est par rapport au résultat d'une requête il faut utiliser une fonction comme mysql_data_seek.
Julp.
Mon code :
J'aimerais que ca mette à jour le pseudo plutot que ca l'ajoute à la suite.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php $connect = mysql_pconnect("localhost","*","*"); mysql_select_db ("*"); $query = "SELECT pseudo FROM test GROUP BY pseudo ORDER BY pseudo"; $resultat = mysql_query($query,$connect); echo "<table>"; echo "<form action=test.php method=post>"; echo "<input type=hidden name=add value=oui>"; echo "<tr><td><b>Pseudo :</b></td><td><input type=text name=pseudo size=20></td></tr>"; echo "<tr><td colspan=2 align=center><input type=submit value=envoyer></td></tr>"; echo "</form>"; echo "</table>"; if($_POST["add"]=="oui") { $query = "INSERT INTO test (pseudo) VALUES('$_POST[pseudo]')"; if(!mysql_query($query,$connect)) { printf("Erreur lors de l'ajout du document\n"); } } echo "<center>"; echo "<table>"; echo "<tr><td align=center><b><i>PSEUDO</i></td></tr>"; while($tempo=mysql_fetch_row($resultat)) { echo "<tr><td align=center>$tempo[0]</td><td align=center>$tempo[1]</td></tr>"; } echo "</table>"; echo "</center>"; ?>
Sinon voila à quoi ressemble ma table (screen) : http://img228.imageshack.us/img228/49/tablerq0.jpg
si tu veuc modifier une entréee il faut utiliser UPDATE et non pas INSERT ;)
Merci beaucoup ca marche !
J'ai remplacé :
par :Code:$query = "INSERT INTO test (pseudo) VALUES('$_POST[pseudo]')";
Merci encore et bonne journée ;)Code:$query = "UPDATE test SET pseudo='$_POST[pseudo]'";
un update doit avoir une clause WHERE si vous ne voulez pas que le query mette à jour tous les pseudos de la base de donnée…Citation:
Envoyé par hoRus`