salut à tous,
je suis entrain de réaliser une application en arabe.
mon problème est de changer l'orientation de JTabbedPane de droite à gauche non pas de gauche à droite.
merci pour l'aide
Version imprimable
salut à tous,
je suis entrain de réaliser une application en arabe.
mon problème est de changer l'orientation de JTabbedPane de droite à gauche non pas de gauche à droite.
merci pour l'aide
Essaye :
Code:tonTabbedPane.setTabPlacement( SwingConstants.LEFT )
ça met les Tab à gauche, et non pas en haut (comme le SwingConstants.TOP ou le constructeur par défaut)Citation:
Envoyé par Orian
je pense qu'il veut dire : mettre les onglets en haut, mais à droite et non à gauche, et les faire apparaître de droite à gauche
salut,
oui Orian je veut dire ça:
je veut mettre les onglets en haut, mais à droite et non à gauche, et les faire apparaître de droite à gauche.
Il y a un réglage général des composants, mais je ne l'ai jamais utilisé :Il y a un mécanisme de détection automatique de ces choses (via la classe Locale qui détecte le fuseau horaire, la langue, etc.) mais je ne sais pas à quel point il est possible de tout paramétrer.Code:setComponentOrrientation(ComponentOrientation);
Tout ça pour te dire que si c'est juste pour le JTabbedPane, tu peux appeler cette méthode, mais si c'est pour l'application entière, il faut peut-être chercher des solutions plus générales (via Locale notamment).
J'avais pas bien lu le message d'origine... maintenant que je relis, c'est clair en effet...:roll:Citation:
oui Orian je veut dire ça:
je veut mettre les onglets en haut, mais à droite et non à gauche, et les faire apparaître de droite à gauche.
pas de probleme Orian.
Salut,
j'avais déjà vu un composant qui faisait ce que tu voulais, c'était exprès pour les langues 'exotiques', c'est a dire que tu pouvais definir l'alignement, le sens du texte, etc....et c'était un JTabbedPane. Par contre je me souviens plus où c'est......c'était en recherchant un JTabbedPane avec le texte de haut en bas je crois. Je vais essayer de rechercher, si je retrouve le site je te le donne.
ciao