Bonsoir,
J'ai essayé de créer une VScrollbar, mais sans succès...
Ce que je voudrais faire est sur un screen ici
Si quelqu'un pourrait m'aider, car je me noie beaucoup :(
Merci d'avance
Version imprimable
Bonsoir,
J'ai essayé de créer une VScrollbar, mais sans succès...
Ce que je voudrais faire est sur un screen ici
Si quelqu'un pourrait m'aider, car je me noie beaucoup :(
Merci d'avance
bonsoir ,
essaye de rajouter à ton projet une feuille MDI et dans les proriètés de ton forme tu mets MDIChild à true et ça te donne la même chose.....
Merci, mais je ne comprends pas comment mettre en relation une Form avec une feuille MDI... Peux-tu m'aider ? (J'ai pas compris à quoi sert une feuille MDI, je suis tout débutant en VB, environ 3 semaines d'apprentissage)...
bonjour ,
si tu veux une feuille mdi c comme un classeur ça te permet de regrouper plusieures Form (interface multidocument) voila la déficnition du MSDN :"Une feuille MDI (interface multidocument) est une fenêtre qui constitue l'arrière-plan d'une application et qui est le conteneur des feuilles dont la propriété MDIChild a la valeur True.", alors quand tu lance ton programme c'est la feuille mdi qui se charge au début , une fois la taille des form dépasse la taille de la feuille mdi alors un scrollbar apparait et permet le défilement !!!!
la relation se met une fois que t'as définie la proiété MDIchild de la form en TRUE , cela indique que la form est une feuille fille de la feuille mdi !!
http://vb.developpez.com/tutoriel/vi...tutoriel33.php
Hum oki j'ai compris, mais, est-ce que ca vaut vraiment le coup de faire une feuille MDI pour faire ceci ? Alors qu'une VScrollbar suffirait peut-être ? J'essaye de faire défiler la forme verticalement, mais j'ai pas compris comment faire, par contre, pour faire rétrécir un objet (comme une image) j'ai compris :/
Bonjour
Si tu ne veus pas passer par un Form MDIchild, met ton VScrollbar sur le Form, sur toutes la hauteur, tous tes composants actuellement sur ton Form tu les passe sur une Frame, la proprièté VScrollbar.value te servant a jouer sur la proprièté.Top de ta Frame .
Regler la relation (Frame.Height - Form.Height) en faisant des essais pour arriver à la bonne valeur.
Le code donnant plus ou moins sa,
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub Form_Load() VScroll1.Max = Me.ScaleHeight - Frame1.Height VScroll1.Min = 0 VScroll1.Value = 0 End Sub Private Sub VScroll1_Change() Frame1.Top = VScroll1.Value End Sub Private Sub VScroll1_Scroll() VScroll1_Change End Sub
ProgElecT : Merci pour cette info, je vais essayer dans la journée, et je te tiens au courant si j'ai réussi :)
fmh1982 : J'ai essayé la feuille MDI, ca marche niquel, après quelques tentatives, je vais essayer de faire de mon mieux maintenant pour comprendre les scrollbars :)
Merci à vous,
Salut progelect, tu disca serait y pas plutotCitation:
Frame1.Top = VScroll1.Value
?Code:Frame1.Top = -VScroll1.Value
En effet plus la valeur du scroll bar est grande, plus le frame doit remonter , il me semble
Salut Delbeke
Ha là là, le copier/coller est redoutable par certains côtés :mrgreen:
Le code est bon, l'explication, elle, ayant été ecrit avant de me decidé à faire un petit projet pour controler n'est pas bonne bien sûr.
C'est là que l'on voit qu'il y en a qui suive :bravo:
L'edit/modif : il serait bien, dans Form_Load, d'ajouter sa,
dans Form_LoadCode:
1
2VScroll1.LargeChange = 135 VScroll1.SmallChange = VScroll1.LargeChange
Oui, mais... C'était pas dans la FAQ, ça ?
:roll:
Hum je suis d'accord que c'est dans le FAQ, mais je vois pas de Frame dans mon VB, je suis encore débutant, mais par contre, je crois avoir réussi à le faire en Picture...
Tu n'as pas le contrôle Frame ???
Il ressemble à ça:
:mouarf1: Euh en effet, je ne l'avais pas, c'est comme le fichier MSWinsck.OCX que je me suis servit hier, qui était défaillant. J'ai maintenant compris, avec les conseils donnés sur le forum, et avec le FAQ comment cela fonctionnait.
Merci à vous tous,