Bonsoir,
J'ai essayé de créer une VScrollbar, mais sans succès...
Ce que je voudrais faire est sur un screen ici
Si quelqu'un pourrait m'aider, car je me noie beaucoup :(
Merci d'avance
Version imprimable
Bonsoir,
J'ai essayé de créer une VScrollbar, mais sans succès...
Ce que je voudrais faire est sur un screen ici
Si quelqu'un pourrait m'aider, car je me noie beaucoup :(
Merci d'avance
bonsoir ,
essaye de rajouter à ton projet une feuille MDI et dans les proriètés de ton forme tu mets MDIChild à true et ça te donne la même chose.....
Merci, mais je ne comprends pas comment mettre en relation une Form avec une feuille MDI... Peux-tu m'aider ? (J'ai pas compris à quoi sert une feuille MDI, je suis tout débutant en VB, environ 3 semaines d'apprentissage)...
bonjour ,
si tu veux une feuille mdi c comme un classeur ça te permet de regrouper plusieures Form (interface multidocument) voila la déficnition du MSDN :"Une feuille MDI (interface multidocument) est une fenêtre qui constitue l'arrière-plan d'une application et qui est le conteneur des feuilles dont la propriété MDIChild a la valeur True.", alors quand tu lance ton programme c'est la feuille mdi qui se charge au début , une fois la taille des form dépasse la taille de la feuille mdi alors un scrollbar apparait et permet le défilement !!!!
la relation se met une fois que t'as définie la proiété MDIchild de la form en TRUE , cela indique que la form est une feuille fille de la feuille mdi !!
http://vb.developpez.com/tutoriel/vi...tutoriel33.php
Hum oki j'ai compris, mais, est-ce que ca vaut vraiment le coup de faire une feuille MDI pour faire ceci ? Alors qu'une VScrollbar suffirait peut-être ? J'essaye de faire défiler la forme verticalement, mais j'ai pas compris comment faire, par contre, pour faire rétrécir un objet (comme une image) j'ai compris :/
Bonjour