-
Debugger En naviguant
Bonjour à tous,
Je possede ZEND Professionnel version 5.1, et je cherche a debugger en LOCAL mon site ecrit en PHP.
J'arrive tres bien a debbugger mes fichiers php "un par un", mais ce que je souhaite, v'est mettre un point d'arret dans le fichier php qui m'interresse et naviger depuis l'acceuil de mon site jusqu'a la fonctionnalité qui concerne ce point d'arret.
Exemple, imaginons je mets un point d'arret sur une fonction "SendMail(x,x)" qui se trouve dans la page1.php.
Je souhaite partir de la page de depart "index.php" et naviguer sur ce site afin que le point d'arret se mette en route.
En somme, je veuxde debbuger mon site php comme on debug une application lourde ecrite en Java, en suivant des menus etc...
Merci à tous
-
Salut
Si je ne me trompe pas, c'est possible en configurant XDebug avec ton serveur Web. As-tu déjà essayé ?
-
Xdebug
Merci de ta réponse.
Non je n'ai pas essayé. Je n'ai pas vu ca dans la doc...
Pourtant mon cas doit etre classique non?
La plupart debugg page par page?
Comment font il pour vois les variables d'environnement , les variables GET et POST ...?
Sais tu ou je peux trouver un modop à ce sujet?
Merci !:lol:
-
Normalement, si tu installes et configures XDebug sur ton serveur Web, et que tu as un listener qui écoute ce qu'il faut (cf. la config d'XDebug), alors cela devrait suffire. Cela dit, il te faudra peut-être appeler une fonction de l'extension dans ton code pour forcer un point d'arrêt.
-
Merci Yogui,
J'ai jeté un coup d'oeuil sur la toile, et Xdebug est un debugger externe à ZEND apparemment.
ZEND ne permet pas tout seul ce type de deboggage?
Pour un IDE de cette qualité cela me semble surprenant. J'ai du loupé quelquechose..
Merci encore .:lol:
-
Ahh mais je ne suis pas un expert de Zend Studio, je n'ai pas la science infuse non plus ;)
-
Mais tu m'as deja bien aidé !
A+ :lol:
-
Bonjour,
Pour debugger, (meme en LOCAL) en passant par un serveur web avec les produits Zend il faut la Zend Platform.
Si tu as une licence Zend Studio, tu peux télécharger la ZendPlatform, et demander une licence de développeur (free), qui te permettra d'utiliser les fonctionnalités de debugging.
-
Zend plateform
Merci Alban.
Tu ne sais pas si il y a une doc claire disponible sur le fonctionnement de cette zend plateform ? Pour voir comment ca marche etc..
A+
-
http://www.zend.com/fr/products/zend_platform
sur la droite tu devrais trouver tous les liens utiles.