-
Brouillage du code
Bonjour a tous!
J'ai quelque questions a poser sur l'inévitable et eternelle question de la protection des programmes. (pour les ptits malin qui veulent se faire de sous)
J'ai inclus quelque protections dans mon programme.
J'oubre mon .exe avec un editeur hexadecimal, et la deja, en claire, le nom de toutes mes fonctions !?
Je ne pensait pas que celle ci etaients visibles dans le fichier .exe.
Je pensais que le compilateur virait les noms que l'on donne pour economiser de la place.
Et bien sur, evidamment, toutes les valeurs des strings visibles en claire.
Donc, il m'a fallut 5mn pour cracker mon programme.
J'aimerais donc savoir, si il existe des techniques, programmes, (autre que l'eternelle encapsulation du programme avec cryptage et compression), pour cacher les noms de fonctions, genre quelques chose qui renomme toutes nos fonctions pas des '123' 'sgf' etc...
Voila voila, merci a tous!
-
Salut.
Tu achètes le dernier numéro (30) de MISC (dans tous les bons kiosques), tu te paluches les articles « Faiblesses dans les packers » et « Les protections dans les codes malicieux », t'oublies pas la boîte d'aspirine, et au final tu verras que tous tes espoirs seront vains contre quelqu'un de déterminé...
Ça a déjà été discuté plusieurs fois ici.
Mes 2 cts,
--
jp
-
Au niveau du code, tu peux t'amuser a crypter les API, les strings, ce genre de chose mais ca va prendre du temps, et ton code va etre carrément chiant a comprendre. Tu peux aussi ajouter des codes anti-debuggers, anti-vm et anti sandbox, mais l'efficacité est limitée. Sinon, bah ouai, non, t'as pas 15000 solutions, faut crypter le programme. Sache neanmois que 1. Comme l'a dit jp, rien n'est incracable, 2. Bcp de protecteurs commerciaux (en version crackée du mois) vont rendre ton programme detecté par les antivirus (donc faut donné des soux et encore, je suis sur que ca resolve le pb).
Maintenant, tout depend de quelle niveau de protection tu veux, mais si tu veux du lourd, il va falloir se tourner avec Armadillo ou encore Themida (2exemples parmis tant d'autres) (qui sont malgré tout crackable), si tu veux du plus léger, il existe pas mal de petits crypteurs gratuits ou assez peu couteux qui rendrons le code illisibles au premier coup d'oeil.
PS: je te conseil une petite recherche sur le forum, le sujet a deja ete abordé (et tu peux regarder ailleur que dans la section delphi aussi)
-
regarde là, tu y découvrira un topic tout plein de bonnes idées