[Résolu] [MFC]creer une classe derivé de CWinThread
apres avoir cherché mais pas trouve d'exemples correspandant a ce que je veux faire (ils sont un peu trop complexe) je me decide enfin a poster...
je voudrais faire une application avec 2 bouttons un pour démarer un thread l'autre pour le stopper. Ce thread devra écrire régulierement dans une Edit box qui est a coté des 2 bouttons.
Donc voici ce que je fait j ai créé une application a l'aide du mfc wizard avec comme option "dialog based" (pour l instant je n ai pas etudié autre chose)
je creer mes 2 boutton (start, stop) et mon edit box.
je creer une class CMyThread qui herite de CWinThread
je rajoute la ligne include "MyThread.h" a CTest02App.cpp
et la j ai éssayé de déclarer un objet testThread mais le compilateur ne veut rien savoir
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
|
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// CTest02App:
// See test02.cpp for the implementation of this class
//
class CTest02App : public CWinApp
{
public:
CTest02App();
// Overrides
// ClassWizard generated virtual function overrides
//{{AFX_VIRTUAL(CTest02App)
public:
virtual BOOL InitInstance();
//}}AFX_VIRTUAL
// Implementation
//{{AFX_MSG(CTest02App)
// NOTE - the ClassWizard will add and remove member functions here.
// DO NOT EDIT what you see in these blocks of generated code !
//}}AFX_MSG
DECLARE_MESSAGE_MAP()
private:
// test de declaration
testThread CMyThread; /*ligne 44 */
}; |
je ne comprend pas ce qu il me reproche
Code:
1 2 3 4 5 6
|
test02.cpp
c:\documents and settings\toto\mes documents\test02\test02.h(44) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'CMyThread'
c:\documents and settings\toto\mes documents\test02\test02.h(44) : error C2501: 'testThread' : missing storage-class or type specifiers
c:\documents and settings\toto\mes documents\test02\test02.h(44) : error C2501: 'CMyThread' : missing storage-class or type specifiers
test02Dlg.cpp |
j espere avoir été assez clair dans l'explication de mon problème