[VB.Net] Problème DisplayMode pour un WebPart
Bonjour,
Je développe une application sur un serveur IIS en asp .NET. Je viens de découvrir les WebParts et j'aimerai les utiliser dans mon application. Sous Visual Studio je n'ai pas de problème pour mettre en place mes composants WebPartManager et WebPartZone.
A l'exécution (en mode BrowseDisplayMode), je n'ai aucun soucis. Mais dès que j'essai de passer en mode d'édition (EditDisplayMode) rien de va plus, le message suivant s'affiche :
Citation:
Le mode d'affichage spécifié n'est pas pris en charge dans cette page. Assurez-vous que la personnalisation est activée et que les zones correspondantes sont présentes dans la page. Le mode d'affichage peut être défini pendant et après Page_Init.
Nom du paramètre : value
Voici mon exemple et la configuration en place:
Test_Web_Parts.aspx
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
|
<%@ Page Language="VB" MasterPageFile="~/MasterPage.master" AutoEventWireup="false" CodeFile="Test_web_parts.aspx.vb" Inherits="Test_web_parts" title="Test web parts" %>
<asp:Content ID="Content1" ContentPlaceHolderID="ContentPlaceHolder1" Runat="Server">
<asp:WebPartManager ID="WebPartManager_page_test" runat="server" />
<asp:WebPartZone ID="WebPartZone1" runat="server" HeaderText="Zone 1">
<ZoneTemplate>
<asp:TextBox ID="TextBox1" runat="server" title="Ecrire un mot"></asp:TextBox>
</ZoneTemplate>
</asp:WebPartZone>
<asp:WebPartZone ID="WebPartZone2" runat="server" HeaderText="Zone 2">
<ZoneTemplate>
<asp:Calendar ID="Calendar1" runat="server" title="Calendrier"></asp:Calendar>
</ZoneTemplate>
</asp:WebPartZone>
</asp:Content> |
Test_Web_Parts.aspx.vb
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| Option Explicit On
Option Strict On
Partial Class Test_web_parts
Inherits System.Web.UI.Page
Protected Sub Page_Init(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Init
Me.WebPartManager_page_test.DisplayMode = WebPartManager.EditDisplayMode
End Sub
End Class |
Extrait du web.config de mon appli :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
|
</system.web>
<webParts enableExport="true">
<personalization>
<providers>
<clear />
<add connectionStringName="AspnetdbConnectionString"
name="AspNetSqlPersonalizationProvider"
type="System.Web.UI.WebControls.WebParts.SqlPersonalizationProvider, System.Web, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a"
/>
</providers>
<authorization>
<allow users="*" verbs="enterSharedScope" />
<allow users="*" verbs="modifyState" />
</authorization>
</personalization>
</webParts>
</system.web> |
passage en mode Design: droit utilisateur
Bonjour,
nouveau développeur ASP.net / C#, je retrouve le même problême avec les WebParts: "Le mode d'affichage spécifié est actuellement désactivé dans cette page".
Aprés avoir pas mal galéré, j'ai réussi à ne plus avoir ce message et à manipuler les WebParts en décochant "Connexion anonyme" dans la page "Méthode d'authentification" de" l'onglet "Sécurité de répertoire - bouton Modifier", des propriétés de mon site Web dans le serveur II2S.
Ce qui signifie que l'utilisateur Windows a droit de passer en "Design Mode" pour DisplayMode des WebParts.
En résumé, tout vient de la gestion des droits d'accés de l'utilisateur par II2S.
Je pense que l'autre solution est la gestion des autorisations par formulaires (ce que je vais essayé).