[delete] detruire un pointeur
Bonjour à tous,
Une toute petite question rapide :
Voilà mon constructeur, avec en rouge l'initialisation de mon pointeur vers un objet de la classe Warping:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| CFP::CFP(Choc & c, std::string nom_cfp)
: m_choc(c), nom_composant(nom_cfp), camera(c, nom_cfp), lut (MAX_TEMP, 1, 1, 3, 0),
resultat(100,100, 1, 3, 0), warping(NULL)
{
std::cout << "Creation d'un objet CFP :"<< nom_composant << std::endl;
setImageVisible();
} |
Le destructeur :
Code:
1 2 3 4 5
| CFP::~CFP()
{
if (warping != NULL) delete warping;
std::cout << "CFP détruit :" << nom_composant << std::endl;
} |
Mon test en rouge est-il nécessaire? Car le pointeur n'est pas utilisé à tous les coups forcément... delete warping alors qu'il ne pointe nulle part est-il une faute de programmation??
Merci ! :)