-
Representation Use Case
Slt !
En fait j'hesite souvent pour le choix de mes representations :
Si je veux par exemple effectuer differentes requettes sur ma BD pour me peremttre de faire des statistiques .
Faut-il crer une UC 'Gerer Stat' ou bien represente toutes les UC correspondant à mes requettes . ex : Lister le nom des inscrits, Lister toutes les activités,lister les professeurs ,etc.....?
ps: sachant que chaque requette peut avoir des clauses pour affiner la recherche !
Merci d'avance !
-
Bonjour,
Je pense que c'est plus logique de dire "Gérer Statistiques" sinon tu sortiras avec un UC trop détaillé, et même si tu vas dans le détail tu ne va pas couvrir les vrai UC de ton système:
lister les professeurs on trouve dedans lister les prof. absents...Etc
L'avis de nos chers modérateurs nous expliquera mieux...
-
Effectivement la difficulte est de ne pas tomber trop bas en terme de granularite. Cependant il faut aussi eviter les UC trop generiques qui ne veulent rien dire. Le cas "gerer statistiques" tombe a mon sens dans ce dernier cas.
Par contre dans un UC "gerer les professeurs" tu sous entends parfaitement la gestion des absences, ou de leur nombre ou de leur presence.
Mais en ne connaissant rien a ton appli et aux besoins utilisateurs, il est difficile d'etre precis.
-
Ok c'est compris Merci !!