-
DB2 sur AS400
Salut,
Après avoir installé le provider IBM sur ma machine je n'arrive pas à me connecter à une bdd sur AS400 avec visual studio.net 2005.
J'obtiens un erreur :
ERROR[08001][IBM]SQL30081N Erreur de communication détectée.[...] Fonction de communication ayant détecté l'erreur : "connect". codes d'erreur spécifiques du protocole : "10061","*","*". SQLSTATE=08001
Pourtant si j'essaye avec un autre provider (Easycom) ça passe nickel !
Quelqu'un si connaitrais en DB2 sur AS400 ?
-
Le provider IBM, c'est bien Client Access ou iSeries Access, n'est-ce pas ?
-
Euh... non.
J'ai bien Client Access sur ma machine mais ç a ne permet pas par VS 2005 d'accéder à la base DB2 sur l'AS400.
Le provider est celui qui s'installe lorsqu'on installe DB2 EXPRESS
-
Je me permet d'intervenir car j'ai un problème similaire.
En fait, j'utilise le client DB2 également (en vue de réaliser une connexion aux bases de l'AS400 mais en php) et je suis en train d'essayer de le configurer pour atteindre les bases.
Mon problème c'est que je n'arrive même pas à ajouter la base du 400, j'ai le même message d'erreur que dysko...
Quelqu'un aurait déjà fait ce genre de configuration et pourrait éclairer nos lanternes?
Merci d'avance.
-
Prenez contact alors avec votre point service chez IBM.
-
Oui, après avoir pas mal cherché, j'en étais arrivée à cette conclusion également...
Merci quand même.
-
Bon bin Xave, quand t'auras une réponse tu pourras me tenir au courant ?:roll:
-
J'ai bien peur de ne pas avoir de réponse... :(
-
Ok.
De toutes manières j'ai trouvé une solution...payante mais ça fonctionne très bien : Easycom.
Bon courage à tous !
-
D'accord, pense à fermer ton post dans ce cas en cliquant sur "Résolu" ou "Délestage". ;)