Re: interbase ou postgreSQL?
Citation:
Envoyé par mel59200
Je sais que la question a été posée 36 000 fois, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse !
Probablement par qu'il n'y a pas de réponse unique.
Si l'un des produit était indiscutablement mieux l'autre aurait disparu faute d'utilisateurs.
Citation:
Envoyé par mel59200
Alors quelles sont les réelles différences entre ces 2 sgbd ?
PostgreSQL est indiscutablement plus puissant. Il offre tout un tas de notions qui n'existe pas dans Interbase (ou FireBird) - comme l'héritage de table par exemple. Il offre plusieurs langages de script etc ...
Citation:
Envoyé par mel59200
Mais surtout lequel est le plus simple à utiliser et à gérer ???
Là je pense que l'avantage revient à Interbase/Firebird.
Il se déploie sur tous les systèmes y compris les Windows non NTFS.
Pas besoin d'un utilisateur spécifique (mais on peut juger cela comme un manque au niveau sécurité)
Il n'y a aucune gestion si ce n'est la sauvegarde.
- pas de trucs comme vaccum.
- pas de logs.
Une base = 1 fichier qui peut, à froid, être copié/déplacé d'une machine à l'autre sans problème.
Bref si j'ai un site avec un soft spécifique devant gérer beaucoup de données, je pencherais vers PostgreSQL.
Si j'édite un soft devant être installé sur plusieurs centaines de sites où il n'y aura personne pour administrer et pour lequel je veux pouvoir intégrer le serveur à mon propre setup, là j'opte pour Firebird (la version OpenSource d'Interbase) qui est un produit inifiniment plus léger, même s'il ne lui manque pas grand chose (enregistrements multi-générationels, procédures stockées, triggers ...)