Python sur un clé USB -> Possible ?
Salut à tous, je me demandais s'il était possible d'utiliser Python à partir d'une clé USB.
Genre, je copie mon install sur ma clé USB, je pars en vadrouille (à ma Fac où je ne peux pas l'installer (présent sur les postes Linux, mais pas Windows)), et je peux utiliser mes programmes Python et les modifier etc, comme si Python était installé sur ma clé USB.
Possible ?
problèmes avec certains modules modules
effectivement ça marche avec les modules de base de python, mais pas avec certains modules :
pyexcelerator
xlrd
wconio
quelqu'un saurait -il comment les rendre compatibles
merci
Problème lors d'installation avec pip
Bonjour,
J'ai aussi installé python sur ma clé USB mais je n'arrive pas à installer des modules avec pip. J'ai fait des recherches sur internet et je l'ai ai testé mais elles n'ont pas marché... Je ne sais pas si j'ai fait la même façon pour mettre python sur ma clé mais en tout cas, python marche très (même si le démarrage est lent...)
PS : J'utilise Windows 10 comme OS et python 3.13.
Python 3X sur clé USB sous Windows
Bonjour TristanTh,
Tu pourrais me dire quel erreur windows affiche pour savoir d'où l'erreur provient et savoir ce qu'il faut changer.
Si l'erreur est est à peut près "le chemin du raccourci n'est pas valide", alors, il faut que tu changes la destination du raccourci dans les propriétés en remplaçant uniquement ce qu'il y à avant \python{X}\... ({X} = version python sans virgule : par ex. python3.13 = \python313)
⚠️ Il y a deux endroits à modifier sur les raccourci : il faut changer le chemin sans guillemets (au début) et le chemin entre guillemets (à la fin) et il faut commencer par "D:" et non pas le nom de la clé USB.