Bonjour,
Mon upload sur le serveur fonctionne...
Mais une authentification est demandée (accès FTP)... (login, password).
Est - ce qu'il y a moyen de le définir dans le code ?
Merci !
Version imprimable
Bonjour,
Mon upload sur le serveur fonctionne...
Mais une authentification est demandée (accès FTP)... (login, password).
Est - ce qu'il y a moyen de le définir dans le code ?
Merci !
BOnjour,
Comment tu fais pour uploader des fichiers s'il te demande une authentification et que tu ne l'as pas faite?
Je n'ai pas trop compris???
J'ai la fenêtre d'authentification Windows qui vient à l'écran :-) Je complète je valide et c'est OK.
je crois que tu peux passer le User et le Password dans les parametres
Si quelqu'un a un exemple... ca m'aiderais.
Merci.
Je ne trouve pas d'exemple sur le sujet :?
vraiment personne ne peut m'aider ? cela doit etre un probleme possible à résoudre ... merci
Salut
Voilà une fonction de upload, je l'avais trouver il y a quelques temps sur un tuto, un peu modifiée mais ça devrait le faire ;) :
Bon courage :)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62 structure ParamFtp Dim AddFtpAs String Dim sUserAs String Dim sPassAs String end structure Private Function UploadFichier(ByVal oParamFtp As ParamFtp) As Boolean Dim oFileStream As System.IO.FileStream = Nothing Dim sMessageEreur As String Try Dim strCheminSource As String = 'Chemin source FTP Dim strUrlDestination As String = oParamFtp.AddFtp Dim strIdentifiant As String = oParamFtp.sUser Dim strMotDePasse As String = oParamFtp.sPass 'Création de flux de données Dim oRequestStream As System.IO.Stream = Nothing Dim oUriFichierLocal As New System.Uri(strCheminSource) Dim nBuffer() As Byte Dim oUriFichierDistant As New System.Uri(strUrlDestination & New System.IO.FileInfo(strCheminSource).Name) Dim oUploadRequest As System.Net.FtpWebRequest = CType(System.Net.WebRequest.Create(oUriFichierDistant), System.Net.FtpWebRequest) Dim oUploadResponse As System.Net.FtpWebResponse = Nothing If Not (oUriFichierLocal.Scheme = Uri.UriSchemeFile) Then sMessageEreur = "Erreur de shema dans le fichier source : " & strCheminSource Throw New Exception(sMessageEreur) End If If Not (oUriFichierDistant.Scheme = Uri.UriSchemeFtp) Then sMessageEreur = "Erreur de shema dans le fichier distant : " & strUrlDestination Throw New Exception(sMessageEreur) End If If Not strIdentifiant.Length = 0 Then Dim oCompteFTP As New System.Net.NetworkCredential(strIdentifiant, strMotDePasse) oUploadRequest.Credentials = oCompteFTP End If oUploadRequest.Method = System.Net.WebRequestMethods.Ftp.UploadFile oUploadRequest.Proxy = Nothing oRequestStream = oUploadRequest.GetRequestStream() oFileStream = System.IO.File.Open(strCheminSource, System.IO.FileMode.Open) nBuffer = New Byte(oFileStream.Length) {} oFileStream.Read(nBuffer, 0, oFileStream.Length()) oRequestStream.Write(nBuffer, 0, oFileStream.Length()) oRequestStream.Close() oUploadResponse = CType(oUploadRequest.GetResponse(), System.Net.FtpWebResponse) Return True Catch ex As Exception sMessageEreur = ex.Message Return False Finally If oFileStream IsNot Nothing Then oFileStream.Close() End Try End Function
PS: Ca fait un moment que je l'ai pas utilisé alors si tu trouves des casseroles préviens moi :P