Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me donner les inconvénients et les limites d'Apache Tomcat par rapport à d’autre serveur web.
Version imprimable
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me donner les inconvénients et les limites d'Apache Tomcat par rapport à d’autre serveur web.
Tomcat n'est pas vraiment un serveur web.
C'est avant tout un moteur de servlet.
On s'en sert souvent avec Apache qui lui est un vrai serveur web.
Dis plutôt ce que tu veux faire et on essayera de te dire si tomcat est suffisant en tant que serveur web pour tes besoins.
Mais la répondre à la question est trop complexe surtout qu'effectivement tomcat n'a pas pour vocation première de faire serveur web.
A.
Mon projet consiste en faite à développer un site sécurisé (HTTPS) pour la consultation de test et de rapport via le net.
j’ai lu sur un site qu’il ne pouvait pas y avoir plus de 20 utilisateurs connectés en même temps vrai ou faux ??? c’est pour cela que je voulais savoir un peu les limites de cette configuration mixte Apache Tomcat.
"configuration mixte Apache Tomcat" houla!
Alors on va dire que Tomcat est en gros un module qui s'ajoute à Apache et qui va lui permettre de gérer les JSP et les Servlets.
Pour des raisons de simplicité Tomcat peut fonctionner en standalone (c.a.d sans apache) en proposant un minimum de fonctionnalité de serveur web.
Je ne connais pas exactement les limites de tomcat mais il est évident que si tu cherche un vrai serveur web apache est pour toi la meilleure solution.
A quel niveau fait tu intervenir java et sous quelle forme?
Maitrise tu ton déploiement (intranet ou internet)?
A.
Java va permettre de développer l’interface qui sera sous forme d’applet et de fenêtre
Sinon le déploiement se fera sur Internet.:bug:
Donc coté serveur il n'y aura rien en java, ni jsp ni servlet?
Si c'est la cas la question c'est pourquoi utiliser tomcat? apache seul suffit largement sans y ajouter tomcat.
Sinon je te conseille de regarder du coté de Java web start coté client.
A.