GetPixel appliqué à une fenetre cachée et/ou minimisée.
Bonjour, voilà j'aimerai prendre la capture d'une zone d'une fenetre windows que je creer avec mon application même si celle ci est cachée par une autre ou minimisée.
Principe:
Je crée ma fenetre principale via createwindow....
celle ci retourne donc un handle =hWnd ici.
Si je veux prendre le pixe en position 5,5 je fait simplement:
hwnd_DC=GetDC(hWnd); // pour obtenir le Device Context.
couleur = Getpixel(hwnd_DC,5,5);
Ensuite, je fait ca pour une certaine surface.
Cela marche j'ai mon image capturée dans un tableau. Que je réaffiche
juste a coté dans la meme fenetre.
Donc une simple copie dune zone sur une autre dans la meme fenetre.
Problème:
Maintenant j'ouvre par exemple une fenetre d'un autre programme je la deplace sur mon application courant (ou il ya mon getpixel...) je n'ai plus ce qui se trouve dans ma fenetre de mon programme mais une genre d'ombre(en rouge) de l'application courante . de meme si je minimise mon application principale et que j'enregistre dans un fichier BMP, je n'ai plus rien il faut donc impérativement que ma fenetre soi ouverte et active.
*Mais pourtant dans getpixel on défini le handleDC qui correspond au DC de la fenetre courante de l'application elle meme.
J'aimerai pouvoir réaliser cela sur une fenetre non active (en background) ou meme minimisée.
J'utilise cela avec une capture d'une webcam.
Et je dois impérativement copier la capture dans un tableau.
J'ai essayer avec la fonction GetDIBits, cela est pareil sauf que là je voi carrément une copie de la fenetre encour au lieu de son ombre en rouge.
Merci d'avance.