-
Re
pour etre franc je ne procède pas du tout de la même façon avec le DataGrid
Je ne comprend pas, ton textbox sert pour la recherche ou pour la recherche et la modif de tes données ?
Si tu veux, juste pour le plaisir je peut te faire un truc à ma sauce et te l'envoyer demain. Histoire de comparer nos solutions.
Pour cela il me faudrais un peut plus de détail sur ton prog (Ce qu'il doit faire : Consultation - Consultation + création + modif - ....) et surtout tu part d'ou pour avoir quoi ....
Si ca te dit sa pourrait etre sympat
Si t'est OK envoie moi un MP avec les infos
A+
-
Aïe, pour demain je suis en réunion toute la journée je risue de pas avoir le temps...
Pour répondre à ta question, en fait ma datagrid affiche la liste des clients avec quelques infos (nom, adresse, etc...) et les fameux champs FAC_LIB et FAC_TARIF.
Ensuite en dessous j'ai des textboxs contenant le détail pour le client séléctionné dans la datagrid.
J'affiche à nouveau le Nom, l'adresse et j'ai une combo qui me permet de séléctionner le CLI_FAC_ID attaché au client. J'affiche aussi FAC_LIB et FAC_TARIF mais ces 2 champs sont vérrouillés. La datagrid aussi. Seuls les autres textbox sont en saisie.
Ainsi dans la liste en haut, tu sélectionnes un client, ensuite tu peux modifier dans les textboxs en bas les données le concernant et surtout tu peux saisir dans la combo la valeur de CLI_FAC_ID.
En partant sur un DE, j'esperais qu'en modifiant la valeur de CLI_FAC_ID les textboxs et la ligne de ma grid affichant FAC_LIB et FAC_TARIF se mettent à jour automatiquement sans que j'ai à faire du code derrière...Hélas...
Cette base contenant des données sensibles, je ne peux pas te l'envoyer. Par contre si tu as compris mon objectif et que tu veux m'envoyer une démo je veux bien. Contactes moi en Mp et je te filerai mon mail...
Mon but était au départ de maitriser suffisament les DE pour employer le minimum de code derrière mais apparement c'est infaisable...
En tout cas je te remercie beaucoup...