-
[DTS] Client - serveur
Bonjour,
Je viens de migrer une base access vers SQL server pour que ma base soit un peu plus "costaud".
Je n'ai migrer que les tables car quand je migre la base entière de access il me créé de nouvelles "tables requetes" (requetes dans access qui deviennent table dans SQL) je voulais donc savoir si c'était normal et qi je devais les importer aussi.
La même chose pour les formulaires, je voudrais en fait garder la partie présentation coté client et les traitements coté serveur ... Dois-je importer aussi les formulaires qui devindront surement des vues ou dois-je laisser tout ça coté client uniquement?
Merci d'avance! :)
-
Je ne suis pas certain de bien cerner ton problème. ¨Pour ma part, je transformerai mes "tables-requetes" access en "vue" sous MSSQL SERVER.
-
Tout d'abord merci pour ta réponse!
J'avais plusieurs petits points à comprendre...
1er : quand je migre ma base de données ACCESS à l'aide de DTS dois-je migrer uniquement les tables (mon MCD en fait) ou dois-je également migrer mes requetes et mes forms?
car quand je migre le tout il me créer de nouvelles tables sous SQL server. Mes requetes deviennent des tables contenant des champs déjà éxistants dans mes tables de mon MCD. alors quelque chose me dit que ce n'est pas très propre comme solution... Dois-je reprendre toutes mes requetes comme tu me l'a soumis en créant des vues sous SQL server?
2eme : Comment faire pour que les traitements se fassent uniquement coté serveur pour ne garder que les forms coté client? Pour l'instant mon lien ODBC va rechercher les tables qui sont sur mon serveur SQL mais le traitement des données se faire toujorus coté client ...
Merci d'avance!
-
salut,
1 - dans un premier temps ton lot DTS doit importer uniquement les tables d'ACCESS (qui correspondent à ton MPD).
2- Concernant tes requêtes tu dois déterminer dans un premier tes types de requêtes:
ex.
Une requête qui fait un select --> une vue sous SQL-SERVER.
Une requête de mise à jour (insert,update,delete) tu peus en faire une procédure stockée.
Concernant les forms d'ACCESS sous SQL-SERVER elles ne te servent à rien.
Pour ton pb clienbt/serveur. une solution c'est de conserver tes forms côté ACCESS et attacher les tables SQL-SERVEUR à ACCESS.
-
Salut à toi!
Ok je pense avoir compris maintenant! Merci pour vos réponses je pense que je vais pouvoir me débrouiller !
Saluche :)