-
Problème Package SSIS
Bonjour,
J'ai juste 2 petites questions par rapport à un projet de création de base de données multidimensionnelle que je fais sous SQL SERVER 2005/VISUAL STUDIO
Le problème est que je débute en base de données (connaissances de bases sur les bases relationnelles) et je ne sais pas comment se passe la création de mon datawarehouse.
J'ai fusionné 3 colonnes à partir de 3 sources de connexions OLE DB (=3 tables différentes de ma BD) que j'ai ensuite triées.
Mes 2 questions sont :
- comment je fais ensuite pour faire une requête sql sur ma fusion de données?
- et quel outil de destination je dois utiliser pour la création de mon datawarehouse à partir de cette fusion?
Merci d'avance
-
Tu vas prendre une destination OLEDB par exemple, qui va pointer sur une table déjà créée.
-
Merci, c'est ce que j'avais fait au début mais finalement j'ai créée un modèle de datawarehouse que j'ai alimenté par ma base de données relationnelle.
Je voulais savoir si l'outil de "recherche" (lookup) peut me permettre de faire des mises à jours de mon dataware???
=>> j'aimerais que mon package vérifie si des enregistrements de ma base de données ont été modifiés et si oui, qu'il me les renvoie en sortie de mon flux?
-
Modifié par rapport à quoi ? Tu veux te baser sur une comparaison entre deux colonnes, toutes les colonnes, autre chose ?
-
Nan c'est bon j'ai résolu le problème pour ma mise à jour.
En fait c'était pour faire une mise à jour de mon datawarehouse à partir de ma base relationnelle : j'ai utilisé un outil de recherche, puis le fractionnement conditionnel et j'ai redirigé mon fractionnement sur 2 sorties : une destination OLE DB pour les nouveaux enregistrement et une autre pour les Update.
Par contre j'ai un problème avec le conteneur Foreach, j'aimerais qu'il parcourt toutes les valeurs d'une colonne (clé primaire = identifiants de ma table) d'une de mes tables relationnelle et qu'il stocke la valeur de mes identifiants (un par un) dans une variable?
Quel énumérateur dois-je utiliser dans l'onglet collection du conteneur et comment je stocke mes valeurs dans ma variable?
Merci