Bonjour à tous et surtout à toutes ;-) ,
Je n'arrive pas à rendre, via javascript un div plus ou moins transparent.
Personne n'aurais un exemple sous la main ?
D'avance merci ,
TSalm
Version imprimable
Bonjour à tous et surtout à toutes ;-) ,
Je n'arrive pas à rendre, via javascript un div plus ou moins transparent.
Personne n'aurais un exemple sous la main ?
D'avance merci ,
TSalm
bonjour,
regarde voir du côté de moz-opacity pour Firefox et de filter:alpha pour IE
c'est plus une question à poser sur le forum CSS ;)
avec ce CSS tu obtiens la transparence sur tous (ou presque?) les navigateurs
Code:
1
2
3
4
5
6 .transparent80 { -moz-opacity:0.8; // mozilla 1.6 et avant opacity: 0.8; // firefox filter:alpha(opacity=80); // IE }
Merci.
Sauf que je veux le faire en javascript :mrgreen:Citation:
Envoyé par bigboomshakala
(naaaan je suis pas ce genre de type qui veut toujours avoir le dernier mot :mouarf: )
TSalm
oué mais une fois que tu as le css, tu as le javascript correspondant :D
(dernier mot +1 :aie:)
mmmh, pas dans tout les cas. Par exemple ici, pour accéder à la transparence avec mozilla, c'est non pas moz-opacity, mais MozOpacity... :P
Bon, j'ai fait ce script, je sais pas si c'est correct :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 var navType = navigator.userAgent.toLowerCase(); // Si mozilla <= 1.6 if ( (navType.indexOf('mozilla')!=-1) && (navigator.appVersion<=1.6)) { function setOpacity(obj,nOpacity) { obj.style.MozOpacity=""+(nOpacity/100); // Mozilla<=1.6 } } // Sinon si Firefox ou version suivante de Mozilla else if (navType.indexOf('mozilla')!=-1) { function setOpacity(obj,nOpacity) { obj.style.opacity=""+(nOpacity/100); } } // Sinon si Microsoft IE else if (navType.indexOf('msie')!=-1) { function setOpacity(obj,nOpacity) { obj.style.filter="alpha(opacity="+nOpacity+")"; //IE } } // Sinon tout else { function setOpacity(obj,nOpacity) { obj.style.MozOpacity=""+(nOpacity/100); // Mozilla<=1.6 obj.style.opacity=""+(nOpacity/100); // FF obj.style.filter="alpha(opacity="+nOpacity+")"; //IE } }