Ah j'avais juste pas vu qu'il y avait une deuxième page… je télécharge… et je me prépare mentalement… (je sens que ça va être horrible :mrgreen:).
Version imprimable
Ah j'avais juste pas vu qu'il y avait une deuxième page… je télécharge… et je me prépare mentalement… (je sens que ça va être horrible :mrgreen:).
La création des dossiers pour la base de donnée foire complètement :
DATA/LB
DW ToolBar
DATA
DATA/ID
DATA/ID/Identité principale
Au lieu d'avoir des sous-dossiers de DATA, j'ai un dossier nommé DATA/LB, DATA, DATA/ID et DATA/ID/Identite principale. Et vu qu'il ne trouve pas les bons dossiers… ça plante. Tu devrais vérifier que les bons dossiers ont été créés, au lieu de continuer à la barbare.
J'ai dû créer les dossier manuellement à l'intérieur de DATA. À part ça ça marche bien. Pour la fonction recherche, quand elle trouve quelquechose, le contact est sélectionné, mais sinon il n'y a rien, pas même un message m'indiquant que rien n'a été trouvé.
Pourquoi ranger chaque colonne dans un tableau différent ? ça fait quatre tableaux là… c'est pas très beau.
Quand on veut envoyer un message ça envoie rien du tout, même après avoir configuré le compte pour le courrier, on sait pas si c'est parce que rien ne marche ou parce qu'on s'est planté dans la configuration.
Dans le menu Actions, t'as un autre sous menu action (le seul et unique sous-menu en fait)… on se demande à quoi ça sert d'avoir juste un sous menu tout seul dans un menu…
Ton logiciel met trois plombes à se lancer (enfin ça c'est le Basic je suppose) et est bourré de bugs… enfin en gros voilà. J'ai pas trop envie de me lancer dans tes lignes de codes.
Pas tant de Basic que ça en fait (j'ai vu que il y a du C++ ajouté par RB)… j'ai essayé de lancer le prog indépendemment du debugger, ça ne marche plus du tout, alors que j'ai laissé les dossiers que j'avais créé manuellement.
Quand tu auras réglé tout ça, tu pourras prétendre avoir fait un logiciel Mac, et tu pourras mettre ton code en version finale (StageCode: 3 - Final, non mais laisse moi rire… Alpha ou développement à la limite…).
Le design c'est bien, mais c'est pas le plus important. Je préfère avoir un logiciel horrible qui marche plutôt qu'un logiciel superbe… et qui ne marche pas.
Merci pour toutes ces indications, j'ai fait grâce à vous une liste des modifications majeurs à donner à mes programmeurs (et oui on est 3 amis à le créer), en ce qui concerne le design je trouve qu'en tant qu'utilisateur le design est une chose important maintenant en tant que programmeurs, le design m'importe peu, sinon pour la gestion de fichier, non allons revoir completement les codes, et nous allons rempalcer les 4 listes par 1 unique liste contenant 4 parties, sinon sous windows et linux la version finale 1.3 fonctionne parfaitement c'est pour cela que j'ai mis "finale" sinon pour l'envoi de mail, nous allons faire en sorte qu'un message s'affiche en indiquant si tout c'est bien passé ou non, pour la recherche nous allons faire de même et pour le sous menus nous allons le retirer, voilà si il y a d'autres suggéstions, la prochaine release de PPLE Gestion (2008) cette fois (avec une interface totalement revue et corrigée) sera prête d'ici 1 à 2 mois voilà !
Tu ne codes pas à l'aveugle tout de même? Pour ma pratique du génie logiciel, les étapes de spécifications et de conception mobilisent la partie la plus importante de mon temps (avec la conception des tests unitaires). La partie implantation proprement dite est relativement rapide si elle s'appuye sur une conception solide.Citation:
Envoyé par _SamSoft_
EDIT: La conception est d'autant plus importante que vous semblez travailler en équipe.
Thierry
Non bien entendu , même je suis un ammateur (15 ans) , mon autre ami aussi mais le 3eme est étudiant pour devenir ingénireur informaticien, nous créons des shémas et des logiciels prototypes où nous testons chaque fonction qui devra être intégrée au programme, pour programmer la futur version de PPLE Gestion 2006 nommée PPLE Gestion 2008 (version 2.0) nous allons reprendre à zéro et ne pas modifier ou améliorer les sources de notre ancienne version (donc nous ne travaillons pas comme chez Microsoft :) ) nous allons tout revoir à zéro, notre systeme de fichier et de dossier "pour gérer les sauvegardes, les changements d'identités...) notre interface (plus belle et simple dans la futur version), nos fonctions, en particuler envoie de mail (un message pour voir si le destinataire l'a bien recu) et la fonction rechercher, sinon nous allons remplacer les 4 listes (tester le logiciel pour voir) par une unique liste contenant 4 partie), il y aura donc un fichier par identité au lieu de 4 pour l'ancienne version et la fonction permettant d'importer ou d'exporter des listes sera amméliorer ! Voilà :), qu'en dites vous, y a t-il autre chose à modifier ?
PS : Le developpement de PPLE Gestion 2008 débutera la semaine prochaine si tout va bien ! :bug: :lol:
Bien entendu que nous ne travaillons pas a l'aveugle, ce qui prend le plus de temps chez nous c'est en 1er les tests de chaque fonction car avant d'être integré au programme il faut qu'elles soient tester séparemment et en forcant un peu l'apparition de bugs (exemple si on demande un int on mettra un string..) ensuite chez nous il y a la recherche je veux dire en gros qu'on pioche non pas des codes mais des idées, pour info mon programme est largement inspiré de Carnet d'adresse pour windows ensuite nous avons les shémas et en dernier la création du programme (la liste des choses à faire n'est pas dans l'ordre d'execution on ne commence pas par tester les fonctions mais elle est crée selon l'ordre de temps mis pour chaque étape) voilà :)Citation:
Tu ne codes pas à l'aveugle tout de même? Pour ma pratique du génie logiciel, les étapes de spécifications et de conception mobilisent la partie la plus importante de mon temps (avec la conception des tests unitaires). La partie implantation proprement dite est relativement rapide si elle s'appuye sur une conception solide.
EDIT: La conception est d'autant plus importante que vous semblez travailler en équipe.
Sinon voilà la liste des choses à faire dans l'ordre : Recherche, shémas, tests, création du programme, correction de bugs réstant, création de la distribution (création de deux zip un contenant le prog et la licence GNU/GPL et l'autres idem + les sources) , distribution du programme via le site ! :)
Ca j'imagine... chez Microsoft, ils sont des centaines de professionnels, et ne codent certainement pas à la bidouille.Citation:
Envoyé par _SamSoft_
Cela semble bien... Moi, j'écris les tests avant de coder les fonctions.Citation:
Envoyé par __SamSoft__
Thierry
Hum tu dis que vous reprenez tous à 0, et que la version sera dispo dans 1 ou 2 mois (voir post plus haut).
C'est pas un peu court tout ça ?
Je tiens jsute à préciser que la première version stable (1.0) de PPLE Gestion 2006, je l'ai crée seul et il m'a fallut 1 mois (j'ai utilise TOUT mon temps libre) et en plus j'ai presque "foiré" mon 1er trimestre (a cause de ce logiciel :lol: ) aujourd'hui je suis 5eme de ma classe (je vise la 3eme ou la 2eme place) tout ca pour dire que je me suis bien rattrapé et que je peux créer PPLE Gestion avec 2 personnes en 1 mois voir 2 mois, je dis 2 mois même si je pense pouvoir bouclé le projet en 1 mois, sinon nous allons reprendre à zéro mais en inspirant de quelques fonctions que nous avions faîtes, on ne reformate pas l'ordi et reprendre tout de 0 à 0 on reprend quelques trucs de PPLE Gestion 2006 c'est tout sinon d'autres suggéstions ?Citation:
Hum tu dis que vous reprenez tous à 0, et que la version sera dispo dans 1 ou 2 mois (voir post plus haut).
C'est pas un peu court tout ça ?
PS : pour info le projet demarre dans 1 semaine :)
Au contraire moi je trouve que pour faire ce que tu as fais… un mois c'est beaucoup. Enfin chacun sa méthode. Je ne veux pas paraître prétentieux mais avec Cocoa (API Mac) ça se fait en 1 semaine grand maximum ton projet.
oui c'est long mais c'est la limitte que je me fixe c'est pour pas que mon équipe fasse les feignants lol :)
De l'esclavagisme de nos jours… je ne pensais plus…Citation:
Envoyé par _SamSoft_
Ce n'est pas de l'esclavagisme mais simplement forcer les gens à travailler contre leur bon vouloir lol :) non en fait c'est plutot un stress que je trouve bon car il permet de ce surpasser dans un temps limitté et si en un mois c'est pas fini (ce que je ne pense pas) et bien comme en réalité j'avais dis deux mois, ils seront soulagés et on ne sortira pas un programme avec des fonctions manquantes (selon les définitions du projet de départ)
(n'est ce pas Microsoft ?)
:lefou:Citation:
Envoyé par _SamSoft_
je repond surment en retard mais je ne vois pas le problem...
si le resultat demande est le suivant:
(pix)./a.out
coucou0
coucou1
coucou2
coucou3
coucou4
coucou5
coucou6
coucou7
coucou8
coucou9
coucou10
voila mon code:
le define est inutile mais je l'aime bien si non on peut le faire aussi avec int main(int ac, char **av), comme cela on prend en compte le nombre saisie par l'utlisateur ./cnt 10 donnerais le meme resultat mais il faudrais modifier le code :pCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #include <stdio.h> # define LIMITE 10 int main() { int i; for (i = 0; i <= LIMITE; i++) printf("coucou%d\n", i); return (0); }
Voila si je suis hors sujet ne faites pas attention a ma reponse ^^
Merci bonne soiree ;)
L'auteur de ce post recherchait en fait à créer des chaînes de caractères contenant "coucou1", "coucou2", etc. La fonction sprintf() ou snprintf() est adaptée pour cela. Merci de ta contribution, même un peu hors sujet... Le code est correct, à part un int main() qui n'est pas valide en C et qui doit être remplacé par int main(void).Citation:
Envoyé par PiXi-PiX
Meilleures salutations
Thierry
int main () est tout à fait valide en C, mais ce n'est pas une forme prototypale. C'est tout.Citation:
Envoyé par mujigka
Ceci dit, il est préférable, par souci d'homogénéité, et au cas où l'on appellerait main() (déconseillé en C et, pour l'anecdote, interdit en C++) d'utiliser la forme prototypale, c'est à dire int main (void).
Tu as raison, c'est un syntaxe valide qui spécifie que main prend un nombre quelconque d'arguments de n'importe quel type. Selon le paragraphe 5.1.2.2.1 de la norme, cette forme de main est toutefois indéfinie en tant que point d'entrée pour l'exécution d'un programme.Citation:
Envoyé par Emmanuel Delahaye
Thierry
Ah, alors c'est nouveau. OK. C'est noté.Citation:
Envoyé par mujigka
Non, ce n'est pas nouveau! Par indéfinie, je considère qu'elle l'est par omission, cette possibilité n'étant pas décrite dans le paragraphe sus-mentionné de la norme. Cette façon de voir est cohérente avec http://emmanuel-delahaye.developpez....s.htm#typemainCitation:
Envoyé par Emmanuel Delahaye
ThierryCitation:
Envoyé par Emdel
est a mon sens un programme strictement conforme.Code:
1
2
3 int main() { return 0; }
Le traitement d'une liste de parametre vide est different dans le cas d'une declaration et d'une definition. Dans le cas d'une definition de fonction, ca indique que la fonction ne prend pas de parametres et est equivalent a (void); il n'y a pas de raison que main soit traite de maniere differente. Dans le cas d'une declaration, ca indique que le nombre et le type des parametres n'est pas specifie.