[Win32][debutant] refaire une messageBox
bonjours,
debutant total en Win32, je doit refaire un fenetre permettant de créer un genre de messageBox customisé.
en fait, c'est une fenetre de debug appelée en cas de plantage du programme qui permet d'afficher des info utiles. ceci entraine donc une contrainte : eviter toute allocation dynamique d'objets graphiques (bah oui, on vient de planter donc à priori, le programme ne fonctionne plus trop :aie:)
j'ai regardé rapidement sur le net pour voir comment faire ca (c'est bien la première fois dans ma vie que j'ai a faire du Win32 :?) et je ne sait vraiment pas par ou commencer malgré la lecture de quelques tutos (comme celui de bob par exemple).
en gros, d'un point de vue de l'interface exterieur (au sens interface de programmation, pas interface graphique), le composant doit être aussi facile d'utilisation que la fonction MessageBox mais avec quelques paramètres de text en plus, et, le context du projet est tel qu'on ne peut pas lui passer de context quelconque vers un handle Win32 ou autre.
donc en gros, pour resumer, ce que je doit faire :
- un composant graphique sans allocation dynamique (ou le minimum)
- interface d'utilisation extremmement simple
sachant que je n'y connait rien en Win32 (oui, je me repette ;)), si vous pouviez m'éclairer sur comment réaliser tout ca (en tout cas, vers quoi m'orrienter, quels peuvent être les choix à faire et autre...)
merci d'avance ;)