Comment charger une image(jpeg ou bmp) pour l'inserer dans mon interface realisée avec la la bibliothèque "graphics.h".
Version imprimable
Comment charger une image(jpeg ou bmp) pour l'inserer dans mon interface realisée avec la la bibliothèque "graphics.h".
<graphics.h>, ne s'agit-il pas d'une bibliothèque pour les applis DOS?
stephl : Plus précisément, un fichier d'en-tête pour la bibliothèque fournie avec les SDK Borland pour DOS, il me semble...
Pour commencer, il faudrait être sûr que cette API permet de faire du graphisme en mode point par point...
En fait le chargement d'une image n'a rien a voir avec une quelconque librairie 2D, 3D ou 4D. Il s'agit tout simplement de connaître le format du fichier qu'on veut lire. Sinon à propos de graphics.lib, elle a été principalement pour DOS et non pour Windows (quoi qu'elle fonctionne quand même sur ce système).
En effet, le chargement lui-même ne dépend pas de l'API graphique (il peut dépendre de bibliothèques de formats).
C'est l'affichage qui en est dépendant...
Je suis d'accord, mais comme il était fait mention d'une librairie graphique, j'ai supposé -je pense à juste titre- que le but final était d'afficher l'image.Citation:
Envoyé par Melem
merci à vous tous pour votre réponse!
oui j'ai bien compris que ça ne dépend de l'api graphique mais comment faire pour charger une image et l'afficher sur l'ecran!
c'est le but final
Déjà, est-ce que les fonctions de graphics.h permettent d'afficher en pixel-par-pixel ?
Si ça ne permet pas de sortir du mode texte, ce n'est pas la peine d'aller plus loin (sauf si tu veux convertir ton image en ASCII Art avant de l'afficher...)
Quel est l'OS? Windows, non?
oui c'est windows et je travaille avec turbo C!
Citation:
Envoyé par Médinoc
Oui, l'affichage sur l'écran dépend de l'API graphique. Si on veux rester relativement portable, je pense que la bibliothèque SDL devrait te permettre de réaliser ce que tu veux. Tu travailles sous Win32?Citation:
Envoyé par WELCOMSMAIL
Thierry
oui il ya des fonctions qui permettent de dessiner un pixel avec une couleur bien déterminée à une position fixée
Avec Turbo C, je ne crois pas qu'il soit possible d'utiliser les fonctions de l'API Windows; en outre, je ne suis pas sûr qu'il existe une fonction de <graphics.h> capable de charger des images à partir d'un fichier. Cela implique donc qu'il vous faut connaître le format du fichier pour le lire, l'interpréter et enfin utiliser setpixel() (ou autre) pour afficher à l'écran.
Donc, tu vas devoir faire tes propres fonctions pour charger la bitmap : Voir les structures BITMAPFILEHEADER et BITMAPINFOHEADER sur MSDN.
je ne veux pas dire n'importe quoi, mais pourquoi veux tu absolument utiliser <graphique.h> ??? il me semble qu'il existe bien d'autre lib :roll:
Mais reste a savoir ce que tu veux faire exactement ^^, car si non pour juste afficher une image rien de bien compliquer a ma connaisance, a la limte une recherche google :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_DirectMedia_Layer
je pensse que cela te conviendrais parfaitement :)