-
Exp Imp Oracle
Bonjour,
Y-a-t-il un risque majeur de faire un export depuis une version 9I hébergé sur un système AIX et ensuite de faire l'import dans une base Oracle ayant la même version Oracle mais hébergée sur un OS différent type Linux ?
Par avance merci pour vos réponses.
Flyfish
-
L'import/export est fait pour ça. Donc cela doit marcher, mais pour éviter des mauvaises surprises:
- il faut absolument utiliser CONSISTENT=Y pour l'export
- éviter si possible que la base source soit utilisée pendant l'export (problèmes avec les séquences dans certains cas et certains versions, ne pas faire de DDL pendant l'export (CREATE/ALTER/DROP table...))
- toujours transférer le fichier export en mode binaire avec ftp.
-
bonjour;
à ma connaissance il n'y a aucun risque de faire un export/import de 2 OS différents.
-
Je confirme
Je viens de récupérer une base 8i générée sous Aix vers une 8i sous XP et une 10g sous Vista sans trop de pb : à part cette cochonnerie de character set #"'{[[¤¤].
Par contre, j'aimerais bien savoir à quoi sert l'ption CONSISTENT=Y
Merci
-
C'est pour avoir une image cohérente des données s'il y a des mises à jour dans la base pendant l'exécution de l'export d'après la documentation.
-
ahhh d'accord !! merci msieu...
-
ORACLE: exp /imp
Bonjour,
merci à Pierre Forstmann pour ses réponses et à tous les autres pour leur participation.
Et désolée j'ai posé deux fois la même question, je n'avais pas vu la réponse.
Merci encore.