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debuter avec opengl
bonjours ,
je suis en 3eme et j'aurais aimé savoir si tous les livres traitant d'opengl necessitaient de grande connaissances phisiques.
j'ai de la connaissance en programmation C .
auriez vous des livres à me conseiller pour débuter (genre afficher un cube ,le faire tourner graces aux touches , etc ) :?:
merci d'avance :)
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le red book openGL... cf post it en haut du forum openGL... c'est LA reference qui explique tout les conceptes de base d'openGL. Si tu doit aheter un livre sur openGL c'est celui la...
par contre pour debuter openGL, tu n'aura pas specialement besoin de connaissances physique, la base est tres simple et tres comprehensible par le commun des mortel. Par contre des que tu commencera a vouloir faire des truc un poil plus evolué qu'un cube qui tourne tu commencera a avoir besoin de base plus serieuses en math, notamment les vecteur et la trigonomerie...
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http://nehe.gamedev.net/
Rubrique à voir et revoir ;) -> OpenGL Tutorials (Lessons)
Personnellement j'aime bien ce site, par contre c'est en anglais :-/ Vu que tu es en 3eme faut que tu t'accroches peut être en peu, mais en tout cas le code est propre, plein d'exemple à télécharger suivant ton compilateur...