Bonsoir a tous,
J'ai une colonne ou toutes mes cellules ont un texte de validation... et je souhaiterai dans la colonne d'a coté, récupérer ce texte au format texte.
Est ce possible et si oui... comment ?
Merci d'avance pour votre aide.
Amaranthe.
Bonsoir a tous,
J'ai une colonne ou toutes mes cellules ont un texte de validation... et je souhaiterai dans la colonne d'a coté, récupérer ce texte au format texte.
Est ce possible et si oui... comment ?
Merci d'avance pour votre aide.
Amaranthe.
Tu peux être plus explicite ? ;)
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de te pencher sur mon problème, ensuite, Je vais essayer d'être plus explicite...
Dans ma colonne A... j'ai, des produits. Et pour chacun de ces produits, on a utilisé l'option de validation des données... Outils - Validation - Texte de Saisie... pour mettre le descriptif du produit.
Ce texte de validation est censé être une aide a la saisie... il a ici été détourné de son utilisation usuelle pour mettre le descriptif du produit.
Ce que je souhaiterai, c'est récupérer ce texte dans la colonne B... et ce, bien sur, de facon la plus automatique possible étant donné que j'ai près de 25.000 produits.
J'ai cherché dans les informations de cellule... sans succes... et je ne pense pas que cela soit possible sans passer par une fonction VB... une petite boucle avec un Range('Cellule').quelquechose ...
Est ce plus clair ?
C'est ce détournement qui me pose problème... Si tu pouvais mettre ton fichier (pas avec les 25000 produits, avec 4 ou 5, ça suffira ;)Citation:
Envoyé par Tu
A+
Voilà ce que tu peux faire popur récupérer tes infos, je te laisse ensuite mettre en palceta boucle
En supposant que tu veuille metrre le résultats de la cellule A1 vers B1
Un petit conseil, quand tu ne sais aps quelle propriété utiliser, passe apr le générateur de macro et exécute ton action pour voir comment il stocke tes donnéesCode:
1
2
3Range("A1").Select Range("B1") = Selection.Validation.InputTitle & " - " & Selection.Validation.InputMessage
Il suffit de demander...
Merci de ton aide.
Amaranthe.
J'essaye ca de suite.Citation:
Envoyé par helios77
Quand au générateur de macro... j'y ai bien pensé... mais je savais déja pas le faire directement sous excel...
Merci beaucoup pour ton aide.
Ca marche exactement comme je le souhaitais.
Merci beaucoup !
Pour le génréateur, par exemple, je me suis contenté de me mettre sur une cellult et ensuite d'aller dans Donnes =+> Validation et de rajouter mes textes
Ensuite dans ma macro, j'ai retrouvé" les bonnes propriétées
LE générateur de macro met souvent beaucoup de code inutile mais est vraiment pratique pour trouver rapidement comment faire
Bon... tout se passait trop bien ;)
Il se trouve que j'ai quelques produits qui n'ont pas de Validation.InputMessage, et ma boucle "plante" sur ces produits.
Comment tester la présence de ce Validation.InputMessage ?
Voici ce a quoi ressemble ma macro pour le moment.
Amaranthe.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub ADescrProd() Dim r Dim n Set r = Range("D11:D2600") For n = 1 To r.Rows.count r.Cells(n, 1).Select r.Cells(n, 30) = " : " & Selection.Validation.InputMessage Next n End Sub
Met untout en haut de ton code ainsi, si il rencontre une erreur, il passera à la suiteCode:On error Resume next
Simple et élégant...
Même si pas forcément tres... déonthologique ;)
Je préfere toujours éviter de faire des erreurs... que de les bypasser... mais j'avoue que sur ce coup la... je séchais.
Merci encore.
Amaranthe.
Pour ce genre de chose c'est propre
Ca serait mauvais si tu le emttais dans une grosse procédur qui fait plein de chose car à ce moment là, tu rsiquerais de lasiser passer d'autres erreurs imprévus
Dans ce cas, c'est la seule erreur possible alors autant faire ainsi