tout est dans le titre !
Ya t il une fonction dans delphi qui permet d'encoder une string en base64 ?
je cherche et je trouve pas...
Merci
Version imprimable
tout est dans le titre !
Ya t il une fonction dans delphi qui permet d'encoder une string en base64 ?
je cherche et je trouve pas...
Merci
Bonjour,
Tu peux chercher longtemps...Citation:
Envoyé par zarbouine
Je ne vois pas du tout l'intérêt d'encoder en base64. Il est rarissime d'aller au-delà de base16 pour visualiser des valeurs. Si rarissime, que je ne connais personne ayant fait ça, ni ayant eu envie d'essayer.
ben c'est pas pour le plaisir ! :roll:
je dois passer le nom d'un fichier à une fonction externe (dans un objet com), et encodé base64. Donc y a pas, faut le faire... je trouve des exemples en C sur le net mais pas en delphi, et comme j'y connais rien en C..:mrgreen:
je me demande si dans les Indy, il n'y aurait pas de compo servant à ça : regarde si IdEn(De)coderMIME ne le font pas
ah mé oui tiens ! je va regarder de ce pas.. Merci
Bonjour,
Juste une question à fin d'information.
J'avais réalisé il y a qq années un codage/décodage de base 10 vers base 36 à fin de protection. J'utilisais les symboles 0-9 et A-Z (donc 36 symboles) pour représenter ma base 36.
Quels sont les symboles utilisés pour représenter la base 64 ???
:oops:
Salut
Regarde du côté de chez Wikipedia là.
@+
Trop fort !!! Je voyais tout le temps écrit mime et j'ignorais que c'était de la base 64:applo:
Yes ! le composant indy = au poil :yaisse2:
Pour ceux qui seraient attirés par le mot "encodage" et qui penseraient "cryptographie", je vous conseille d'aller ici : http://www.cityinthesky.co.uk/cryptography.html
@TheWho : tu ne vois pas l'intéret : tu devrais peut être t'intéresser aux pièces jointes de tes mails avant de dire des boulettes aussi énormes :D .
De plus quand tu dis qu'il peut toujours se gratter car personne ne code ce genre de chose : tu as tord. De plus effectivement Indy permet d'encoder ce genre de chose.
Pour conclure : utiliser ce composant d'indy pour faire ca c'est un peu lourd surtout que tu peux faire mieux avec 15 lignes de codes.