Bonjour tout le monde,
J'ai installé eclipse et configurer le serveur mais je ne sais pas comment installer struts.
Merci de votre aide
Version imprimable
Bonjour tout le monde,
J'ai installé eclipse et configurer le serveur mais je ne sais pas comment installer struts.
Merci de votre aide
Le plus simple (que je connaisse) :
Tu télécharges Exadel Studio 4.0.3 (Gratuit)
http://www.exadel.com/web/portal/download/es
Tu lances l'exe pour l'installer.
Tu retourne dans Eclipse et tu as une nouvelle vue "Exadel" où tu devrais trouver ton compte
A+
Merci de ton aide mais j'utilise eclipse version 3.2 et dans ce cas présent, ca ne peut fonctionner le logiciel .
Merci de m aider
Ca tourne avec Eclipse 3.2.x, donc, où est le problème ?
Je viens de lancer l executable que tu m'as donné ExadelStudio-3.6.0 mais au moment où il faut sélectioner le repertoire où il y a eclipse, jai le message d'erreur "incorrect version of eclipse" par conséquent j'ai pas continuer l installation.
Merci de ton aide
Ce n'est pas le 3.0.6 qu'il faut télécharger, c'est 4.0.3 (plus bas)
Tu télécharge le package struts.
Dedans tu as un jar qui s'appelle struts-blank.jar.
Tu le décompresses sur le disque.
Tu crées un projet dans eclipse de type Dynamic Web Project.
Ensuite tu copies les fichiers de struts-blank dans le répertoire de ton projet en respectant l'arborescence de struts.
Enfin, pour le projet tu indiques dans les propriétés les jar utilisés.
Voilà au travail. :)
Merci Mister Mono.
J'ai téléchargé struts 1.3.5, mais je ne trouve pas le fichier que tu m'as dit de décompresser, peux-tu m'éclairer s'il te plaît
Merci
Merci Mister Mono.
J'ai téléchargé struts 1.3.5, mais je ne trouve pas le fichier que tu m'as dit de décompresser, peux-tu m'éclairer s'il te plaît ?
Merci
Normalement et pour la version 1.2 de struts, l'archive contient le package struts-blank.war qui est une application vide.
Pour information, en placant ce fichier dans le répertoire webapps de Tomcat et en redémarrant le serveur, l'application se déploye automatiquement sur le serveur. Cela peut t'aider à analyser la structure organisationnelle de l'application.
Salut. ;)
Merci
Si je comprend bien il faut que je télécharge struts 1.2 avec la version 1.3 ca marche pas, ensuite je copie uniquement, le fichier struts-blank.war dans le webapps de Tomcat.
Une fois que j'ai fait ceci, je deploye le serveur tomcat ensuite struts est installé.
Est-il necessaire d' installer un parseur XML?
Merci de ton aide
L'installation (la première fois n'est pas évidente) et je te conseille donc de lire un tutorial pour faire cela. Il en existe sur Internet et même sur ce forum.
Salut et bonne chance. ;)
Je te remercie encore Mister Mono,
J'ai télécharger un tutoriel sur struts.
Le tutoriel m'a dit qu'il fallait que je telecharge "java developpement kit", le serveur web tomcat,"Ant Build System", le "JDBC 2.0" et le parseur XML, j'ai bien sur telecharger aussi struts 2.0.6.
Certain élement était déja telecharger et configuré sous eclipse car j'ai déja développé des applications wEB utilisant Tomcat avec le design pattern MVC.
J'ai décompressé les fichiers zip mais maintenant, je ne sais quel sont les manipulations à réaliser.
Merci de l'aide que vous pouvez m'aider.
Pour utiliser Sturts, il faut tout simplement copier le fameux struts.jar dans le réprtoire WEB-INF/lib de ton application.
Cordialement.
Je te remercie prince antonio j'ai téléchargé struts 2.0.6 mais je ne trouve pas le fichier struts.jar .
Où je peux trouver ce fichier?
Une fois que l'on a fait ca c'est fini, on peut utiliser struts tout de suite apres ou bien il faut faire des manipulations dans le classpath?
Merci de votre aide
Pour telecharger struts => http://struts.apache.org/download.cgi
Et après tu peux changer l'extension struts.war ou struts.zip en struts.jar.
Tu n'as pas besoin de modifier le CLASSPATH puisque tu utilises struts directement dans ton application. On utilise le classpath seulement si on a copié le plugin dans un autre repertoire.
La seule manipulation dont tu as besoin c'est de configurer le web.xml
Merci de ton aide, j'ai télécharger le fichier zip mais comment on fait pour transformer le fichier zip en jar?
Tu ouvres un dossier quelconque => Outils => Options des dossiers => Affichage => et tu décoches "Masquer les extensions des fichiers".
Puis tu renommes simplement ton fichier de struts.zip en struts.jar
Merci,
Je voulais savoir le fichier jar, je le copie uniquement dans le repertoire WebInf/lib ? car à partir de eclipse j'essaie de l'importer et le mettre dans ce repertoire mais il me met une erreur lors de l importation.
Merci de votre aide
Tu peux le mettre directement (sans eclipse). Et après tu le trouveras automatiquement avec les lib de ton application dans eclipse.