Redéfinition de touches sous Oracle Terminal
Bonjour,
Encore des questions sur Oracle Terminal... Je cherche a comprendre son mécanisme, car décidément il n'est pas intuitif. Cet outil permet de redéfinir les touches du clavier (entre autres) pour Forms 60.
On le trouve sous un répertoire comme C:\orawin95\bin\ et s'appelle "ot60.exe". Il utilise un fichier de ressource qui sera ensuite re-généré pour les écrans Forms.
Pour savoir quel fichier de ressource utiliser pour les touches et pour Forms 60, il faut aller voir dans la base de registres HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORACLE\ la valeur de l'entrée NLS_LANG.
Si NLS_LANG="AMERICAN_AMERICA.WE8ISO8859P1", alors le fichier de ressource sera "fmrusw.res".
Si NLS_LANG="FRENCH_FRANCE.WE8ISO8859P1", alors le fichier de ressource sera "fmrfw.res".
Pour le russe ou le chinois, je ne sais pas...
Dans "Product Actions", on peut voir et mettre à jour toutes les actions possibles (action + code + description) que l'on associe ensuite dans l'"Edit Key Bindings" (action + binding).
Dans l'arborescence "window-sqlforms+runform+normal", j'ai pu, par exemple, ajouter les associations de touches suivantes car non livrées (pas de clavier étendu par défaut) :
Code:
1 2 3 4
| Scroll Up..... (12) -> Pg.prec
Scroll Down... (13) -> Pg.suiv
Previous Block (72) -> Control+Pg.prec
Next Block.... (73) -> Control+Pg.suiv |
Maintenant, j'aimerais ajouter les touches permettant de positionner le curseur au début ou à la fin des enregistrements. J'ai vu dans un forum qu'il existait 2 actions "Goto Extreme Vertical Up" (10) et "Goto Extreme Vertical Down" (11) à associer avec, par exemple "Control+Origine" et "Control+Fin"...
Ca n'a pas marché, avec "First Record" et "Last Record" non plus.
Alors où trouver vraiment la liste des actions possibles avec leur code ? J'ai cherché dans l'aide de Forms et celle d'Oracle Terminal, mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait-il une réponse ?
Merci d'avance...