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Calcul avec GPGPU
Et oui, n'ayant pas peur des nouvelles technologies...
Comme tout bon programmeur qui se respecte, nous surfons sur la nouvelle technologie pour que nos programmes soient toujours plus rapides, plus jolie, plus facile d'utilisation..... en gros pour éviter que nous programmeurs on se retrouve larguer ....
Donc forcement on se met au thread parce que c'est la "mode" de l'hyperthreading et des multi-cores....
Mais la grosse "mode" qui arrive c'est le GPGPU ..... soit le déchargement des calculs sur notre cher processeur de carte graphique qui a bien le temps de s'ennuyer quand on ne s'en sert pas pour faire du jeux.
Serte, il faut avoir une application qui se porte à ce genre de techno (appli qui fait beaucoup de calcul).....
Mais voila est ce que quelqu'un a une idée de comment cela peu se passer avec delphi, même si cette techno n'en est qu'au début ?
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bah en fait, tu as deux solutions :
- soit tu t'y connais suffisemment en DirectX ou OpenGL pour utiliser ce qui s'appelle les "shaders ". C'est eux qui permettent d'effectuer des calculs avec un GPU.
- soit tu récupère une "SDK" (un ensemble de dll) qui te mache tous le travail et tu écris ta bibliothèque d'importation en Delphi (en général, ce sont des unités c++ qui sont fournis, donc il faut les traduire). Par exemple, NVIDIA vient de sortir une sorte d'API mathematique pour leurs GPUs :
http://www.developer.nvidia.com/object/cuda.html
Sinon, le site pour commencer est là :
http://www.gpgpu.org
Ici, i y a du code en c++ :
http://sourceforge.net/project/showf...roup_id=104004
voilà, voilà ;)