Protected / Public / Private....
Salut tout le monde.
Bon, en fait, le titre de mon post porte à confusion, mais bon, je savais pas quoi mettre en fait.
Je sais ce que signifie ces mots clés :
Public => accessible par tous les objets externes.
Private => Uniquement accessible par l'objet (et par tout ceux de sa classe aussi je crois ?)
Protected => Comme private, mais en plus, les objet qui héritent de cet objet peuvent accédé aux données et membres Protected ( ce qui n'ets pas le cas pour les variables private).
BRef, voilà mon problème.
J'ai 3 classes :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
|
class A
{
public :
int p_a;
int p_fa();
protected :
int pr_a;
int pr_fa();
};
class B : public A;
{
public :
int p_b;
int p_fb();
protected :
int pr_b;
int pr_fb();
};
class C : public B
{
public :
int p_c;
int p_fc();
}; |
Donc voilà, normalement, la classe C au final, après compilation devrais ressembler à çà :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
|
class C : public B
{
public :
int p_a;
int p_b;
int p_c;
int p_fa();
int p_fb();
int p_fc();
private :
int pr_a;
int pr_b;
int pr_fa();
int pr_fb();
}; |
Alors voilà, je voudrais savoir s'il est possible d'interdire à l'objet C d'accéder à tout ce qu'il possède dans sa partie Private.
Par exemple, admettons que A soit du type Objet, B du type objet deplaçabe et C du type voiture.
La classe A possède par exemple la méthode définir model 3D. Bin je ne voudrais pas que l'objet voiture puisse accéder à cette méthode, car une voiture, çà se contente de rouler.
Voilà, j'espère que vous avez compris ce que je voulais faire (à mon avis, je me suis mal exprimé, mais c'est un peu bizarre comme truc, j'en conviens lol}
@++