Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je n'ai pas trouvé mieux.
Je désire créer une tâche planifiée qui consiste en l'exécution journalière d'un script php.
Voici mon script php, nommé "suppAnnPerim.php" :
La première chose que j'ai faite, c'est rendre mon script exécutable via la commande :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 #!/usr/bin/php -q <?php include("../FichiersAnnexes/fonctionsPhp.inc"); $limite = date("Y-m-d",time() - 30 * 24 * 60 * 60); $connect = connection(""); $requete= "select photo_annonce from annonces where date_annonce <= '$limite'"; $result = mysql_query($requete, $connect); $num_results = mysql_num_rows($result); for($i = 0; $i < $num_results; $i++) { $row = mysql_fetch_array($result); $supp = unlink($row[0]); } $requete = "delete from annonces where date_annonce <= '$limite'"; $result = mysql_query($requete, $connect); mysql_close($connect); ?>
Ensuite, j'ai créé mon crontab que voici :Code:chmod +x /var/www/laurent.bouh.be/htdocs/tachesPlanifiees/suppAnnPerim.php
Lorsque, via l'URl, j'appelle le script, il fonctionne correctement, tandis que mon crontab n'agit absolument pas.Code:25 14 * * * /var/www/laurent.bouh.be/htdocs/tachesPlanifiees/suppAnnPerim.php
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Christophe