Synchro d'objets issus d'une base de donnée
Bonsoir,
Pour rendre mon problème conpréhensible, je vais prendre un exemple concret. Soit un site d'annonces immobilière avec des users enregistrées (les particuliers vendeurs).
Soit C(n) N clients connectés qui consultent le site. Supposons le scénario suivant :
C(1) liste les annonces de Paris. Il obtient une liste d'annonce.
C(2), en réalité un vendeur, se logue sur ce site. Il modifie son annonce, qui est une maison à 70 000€. Il la passe à 100 000€ et enregistre (l'objet Annonce est mis à jour en base).
C(1) voit dans sa liste justement la fameuse maison à 70 000€. Il clique sur le lien pour le détail de l'annonce. Plusieurs possibilité selon la réalisation de l'application :
1- dans le détail de la page il voit 70 000€. Typiquement quand il a fait sa recherche l'intégralité des annonces retournées ont été stockées dans la session utilisateur. La page de détail affiche donc l'objet issu de la session utilisateur. (je trouve ça pas top)
2- dans le détail de la page il voit 100 000€. Typiquement l'objet est actualisé à chaque appel. (je trouve ça pas top non plus)
Ma question est donc la suivante : existe-t-il un framework, un coding pattern, une autre solution technique... pour synchroniser entre eux différents objets qui sont en réalité le même ? Ou alors, idéalement à mon avis, avoir une seule instance Java pour un seul objet "equivalent" en base de données.
Comment y arriver ? Hibernate permet-il ce genre de truc ? Faut-il créer une classe qui conserve toutes les instances uniques ?...
Merci pour vos éventuels éclairages !