Salut,
Je voudrais essayer visual c++ express mais par defaut il met les sources en c++ et je ne sais pas comment modifier cela pour qu'il me permette de faire du C.
Merci.
Version imprimable
Salut,
Je voudrais essayer visual c++ express mais par defaut il met les sources en c++ et je ne sais pas comment modifier cela pour qu'il me permette de faire du C.
Merci.
Normalement, renommer le fichier source en .c suffit (tu peux le faire directement dans la fenêtre Solution Explorer).
Tu peux aussi rajouter ces lignes dans le fichier modifié pour être sûr (ces lignes provoquent une erreur si on tente de compiler en C++) :
Code:
1
2
3 #ifdef __cplusplus #error trying to compile a C file with a C++ compiler #endif
merci.
J'ai modifié donc l'extension dans le solution explorer et il me met un msg d'erreur à la compilation :
------ Build started: Project: coco, Configuration: Debug Win32 ------
Compiling...
cl : Command line error D8045 : cannot compile C file '.\coco.c' with the /clr option
Build log was saved at "file://c:\Documents and Settings\malou\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\coco\coco\Debug\BuildLog.htm"
coco - 1 error(s), 0 warning(s)
========== Build: 0 succeeded, 1 failed, 0 up-to-date, 0 skipped ==========
je suis allé dans les options du lieur mais je n'ai pas l'impression que cette option /clr soit activée pourtant
Ça veut dire que tu as créé un projet .Net.
Je ne connais pas Visual 2005 Express, mais tu dois avoir un moyen de créer un projet C++ "natif"...