-
C'est ca, tu as bien compris.
Oui j'ai essayé mais ca a pas marché non plus...
Mais si tu dis que c'est pas top, tu aurais une autre facon de faire?
Car pour l'instant je n'ai qu'un bouton OK sur ma page donc je peu faire autrement.
Au debut je pensais faire une boite de dialog qui se lance en parralele et faire un "hide" de la premiere a l'intialisation mais j'ai pas reussi..... :?
-
Une dialog fille qui modifie le parent, c'est ça que je trouve moyen. Elle doit faire quoi cette dialog ?
-
Elle doit juste initialiser la scene par defaut de eCon*.
Pour eviter d'avoir un changement visible au lancement de l'appli principale(eCon* a par defaut la derniere scene utilisée et non celle que je veux), je me suis dis que crée une premiere "dialog" avec juste OK serait pas mal.
le bouton OK activerais la mise en place de la scene par une foction propre à l'ActiveX et donnerais ensuite la main à la fenetre principale(ou la mettrais en show)
-
Et au pire tu peux pas renvoyer des paramètres d'initialisation et faire cette init depuis ta dialog mère ?
-
Ben en fait j'ai le meme probleme.
Car pour agir sur cette activeX, il faut qu'il soit lancé.
Hors vu que j'essaye de la modifier dans l'init (qui n'est donc pas finis), il ne l'est pas....
N'y aurait-il pas un moyen sinon de creer une fonction qui se lance automatiquement apres le OnInitiDialog?
-
Je pense que le problème est ailleurs. On est bien d'accord que si tu vires ton dialog l'ActiceX se crée comme il faut. Tu utilises ATL pour le "hoster" ?
Comment tu t'y prends ?
-
Oui c'est bien ca. L'activeX se lance bien si je vire mon Dialog.
Sinon, j'utilise ATL pour gérer les evenements sur cette activeX(TerminalEvent.cpp ......).
Sinon j'ai créé l'activeX graphiquement et je lui est associé une variable: m_player.
A partir de cette variable je recupere la configuration de mon activeX par une fontion GetConf();
Je ne peu qu'ensuite agir sur cette activex, une fois la configuration recupérée.
-
Bah je sais pas trop. Peut être que c'est lié à ATL, peut être que c'est la faute à ton ActiveX. Je maitrise pas le domaine. J'hésite à te souffler une solution porc qui à défaut de quelque chose de propre aurait sûrement le mérite de marchouiller déplacer ta fenêtre en (-10000, -10000) afin que l'ActiveX soit correctement initialisé sans que la fenêtre ne soit visible puis à créer ton dialogue et une fois fermé mettre ta fenêtre principale au bon endroit. Si tu as un peu de temps étudies plus en profondeur ATL.
-
Ok. Merci pour la solution de "porc".
Je vais voir si j'ai le temps de trouver autre chose.
Si j'y arrive je reviendrais vous le dire.
Merci encore :wink: