-
Mail au format HTML
Bonjour,
J'aimerais ajouter à une application construite sous C++ Builder la possibilité de composer des mails au format HTML, en proposant un éditeur similaire dans ses fonctionnalités à celui de ce site (qui m'a permis de taper ce message).
Avez vous une idée d'un moyen simple pour y parvenir ?
Y a t'il des composants qui permettent de le faire ?
Faut-il partir du composant RichEdit ? (mais peut-il contenir des images et comment assurer la conversion RTF-HTML de manière simple ?)
Merci pour vos conseils.
-
Salut, comment vas tu envoyer tes mails avec un ShellExecute et un mailto ou avec l'aide d'un composant?
-
A priori, avec un ShellExecute et un mailto. L'utilisation d'un composant nécessite à priori un paramétrage (adresse du serveur SMTP et parfois identification), or je souhaite que mon application fonctionne chez l'utilisateur lamda.
Mon problème se pose plus au niveau de l'édition de ces mails: permettre à l'utilisateur de construire des rapports en WYSIWYG, archiver ces rapports et les envoyer optionnellement par mail en HTML.
Bref, si le composant RichEdit travaillait en HTML plutôt qu'en RTF, ce serait parfait !
-
Devant le peu de réactions, j'ai retroussé les manches et je suis parti de RichEdit pour transformer le RTF en HTML.