erreur lors d'une connexion a une base sql server
Bonjour,
J'ai créé une classe pour me connecter à une base SQL server 2005, effectuer une requete et afficher le résultat. Pour cela j'ai importer le sqljdbc.jar dans mon projet.
Mais hélas j'obtiens une erreur. Si j'ai bien compris il ne se connecte pas au serveur. Sauriez-vous pourquoi?
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
|
com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException: Échec de la connexion à l'instance nommée . Erreur : java.net.SocketTimeoutException: Receive timed out.
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException.makeFromDriverError(Unknown Source)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerConnection.getInstancePort(Unknown Source)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerConnection.connect(Unknown Source)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver.connect(Unknown Source)
at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
at test_jdbc.Test.<init>(Test.java:16)
at test_jdbc.Test.main(Test.java:43) |
Voici ma classe :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
|
package test_jdbc;
import java.sql.*;
public class Test {
public Test(){
try {
// chargement du pilote JDBC
Class.forName("com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver");
// adresse de connexion
String url = "jdbc:sqlserver://LENOVO-3000J\\SQLEXPRESS;databaseName=PROMOCR;integratedSecurity=true";
// connexion
Connection connexion = DriverManager.getConnection(url);
// création d'une instruction
Statement instruction = connexion.createStatement();
// requete SQL qui permet de lister les clé primaires
String requete = "EXEC sp_pkeys @table_name='CR'";
// execution de la requete
ResultSet executionRequete = instruction.executeQuery(requete);
while (executionRequete.next()) {
System.out.println(executionRequete);
}
connexion.close();
} catch (ClassNotFoundException e) {
e.printStackTrace();
// TODO: traitement erreur
}
catch (SQLException sqle){
sqle.printStackTrace();
// TODO: traitement erreur
}
}
public static void main(String[] args) {
Test test = new Test();
}
} |
Merci d'avance.
[Solution] erreur lors d'une connexion a une base sql server
Bonjour les hommes de Java,
J'ai lu avec intérêt les messages sur la configuration de Microsoft SQL 2005 avec le pilote JBC, car j'ai fait grosso modo le même parcours du combattant que le vôtre... TimeOut... et Connection refused et le fameux message : « L'utilisateur n'est pas associé à une connexion SQL Server approuvée. » ???
La solution était finalement liée au fichier sqljdbc_auth.dll qu'il fallait placer dans le répertoire C:\WINDOWS\system32
Pour être plus complet, j'ajouterai la ligne de code Java suivante :
connectionUrl = "jdbc:sqlserver://"nom du serveur";databaseName="nom de votre BD";integratedSecurity=true;";
où "nom du serveur" pourra être trouvé dans le tableau des propriétés du serveur Microsoft SQL 2005, i.e. dans l'application Microsoft SQL Server Management Studio. Semblable pour le "nom de votre BD"
Merci beaucoup les gars pour les indices car je commençais à « taponner en crisse » comme on dit chez nous!
8-)