-
Réservation billets
Bonjour,
Je cherche un exemple utilisant le couple php/Mysql afin de gérer une réservation de billet.
En bref je dispose d'un nombre limité de billet que plusieurs utilisateurs au même moment peuvent réserver. Je ne voudrait donc pas me retrouver avec un nombre négatif de billets (le fameux problème de vendre plus de places qu'un avion ne peut contenir).
J'ai beau chercher je ne trouve rien, à part des mots par-ci par-là (transactions, ...)
-
Au moment de finaliser la reservation , tu fais une requete SELECT pour verifier que le nombre de place est positif ...
Pas besoin d'aller chercher loin a moins que tu gere une billeterie style Fnac ? lol
-
Justement tu ne crois pas si bien dire... :D
Non plus sérieusement je pense que c'est une solution bouillon, car effectivement pour le moment c'est réservé à une dizaine d'utilisateurs. Et ce n'est pas exactement la réservation de billet que ça concerne (Je trouvais cet exemple plus parlant).
En fait c'est pour gérer le stock d'une boîte qui réalise donc des devis et des factures et au moment de la facturation les pièces sont décomptées du stocks.
Donc je ne voudrais pas que le stock devienne négatif.
Prochainement ils vont ouvrir une autre plateforme basée dans une autre ville et passer à 50, et ils prévoient de grossir encore et encore.
Donc je voudrais bien trouver une solution propre et que je n'ai pas à y revenir dans 1 an ou 2.