Est-il possible de créer un lien entre Oracle 7 et Oracle 10g avec la requete Create Database link ???
En d'autre terme est ce que Oracle 7 supporte la création de lien
Version imprimable
Est-il possible de créer un lien entre Oracle 7 et Oracle 10g avec la requete Create Database link ???
En d'autre terme est ce que Oracle 7 supporte la création de lien
Non, je ne crois pas que tu puissent faire un lien vers une version supérieure :(
Essaies peut-être plutôt de faire un DBLink dans le sens Oracle 10G => Oracle 7
Citation:
Envoyé par Ensias
non, pas de lien direct, mais tu peux faire une base intermédiaire Oracle 8.1.7.
Et après tu définis des synonymes
Ex:
ou inversémentCode:
1
2
3
4
5 oracle8SQL> create database link ora10; oracle8SQL> create synonym T for T@ora10; oracle7SQL> create database link ora8; oracle7SQL> select * from t@ora8;
ok?Code:
1
2
3
4
5 oracle8SQL> create database link ora7; oracle8SQL> create synonym T for T@ora7; oracle10SQL> create database link ora8; oracle10SQL> select * from t@ora8;
Est ce qu'il n'y a pas d'outils qui pourraient permettre un connexion directe entre oracle 7 et 10g???
exp ?
ou COPY sous SQL*Plus peut-être...
Quel est l'objectif exactement, c'est une migration ?
copy non, car copy passe par un db link, et le db link direct sans passer par une 8.1.7 ou 9.0.1 n'est pas supporté.
Citation:
Envoyé par Note:207303.1
non non, COPY passe par SQL*Net ;)
oui, c'est vrai, ma remarque n'était pas précise. Mais cela ne change rien à ce que la connection entre oracle10 et oracle7 n'est pas supportée (et sans doute ne marche pas)
Il y a peut-être moyen de s'en sortir avec un client 9i mais ça commence à faire beaucoup de version hétérogéne :mouarf:
il serait peut-être interessant d'essayer avec sqlplus 9.0.1.4 de copier des données avec COPY depuis une 7.3.4 vers une 10.2. Je me demande si ça ne pourrait pas marcher...
on a eu la même idée presqu'en même temps. Le problème va être de trouver un client 9iR1 :koi:
on peut toujours télécharger Grid Control 10gR1, qui est livré avec sqlplus 9.0.1.5 si j'ai bonne mémoire...