Bonjour,
Merci de me dire si je peux lancer un fichier *.bat à partir d'une feuille excel et comment?
Merci de votre précieuse aide.:P
Version imprimable
Bonjour,
Merci de me dire si je peux lancer un fichier *.bat à partir d'une feuille excel et comment?
Merci de votre précieuse aide.:P
salut ,
renseigne toi sur le vba, tu pourra faire une macro qui apelera ton fichier bat
Je sais qu'il y une instruction
que je n'arrive pas a utiliser, quelqu'un peut-il m'aider à le faire?Code:Call Shell...
mais il faut que ton .bat s'appelle bien "coucou.bat" :mouarf:Code:Call Shell("cmd /c c:\coucou.bat" & Chr(13) & Chr(10))
Tu peux remplacer Chr(13) & Chr(10)) par vbcrlf... mais je ne me souviens pas si c'est utile :mouarf:
J'ai essayé comme indiqué, mais aucune action même pas une erreur.
As-tu regardé dans la barre des tâches, (touche microsoft) le carré noir, c'est ça ! :mouarf:
Qu'as-tu mis dans ton .bat ?
toujours pas de réponse et il n'a y pas de carré noir à la barre de tache.
Mon bat contient un script et un fichier variables. par contre si je clique dessus le patch s'execute.
Est-ce bien le bon chemin que tu as mis au moins ???
Oui
Citation:
Call Shell("cmd /c C:\txt\Hayahaya.bat" & Chr(13) & Chr(10))
Hello,
Plus simple, il y a ShellExecute, cf. la FAQ
Je viens de le tester chez moi ton code et çà marche très bien
A mon avis, tu n'appelles pas le fichier avec la bonne orthographe, c'est pas possible autrement
ça peut aussi être un problème d'espace dans le chemin d'accès au batch.
ou un mauvais chemin d'accés (j'avais testé avant de te répondre) en tout cas, pas d'espace à ajouter. Il fait quoi ton .bat s'il exécute une tâche, il peut très bien te rendre la main et rester transparent
Et puis Hayahaya, le dos n'aime peut-être pas... Essaie avec "AhLaLaAhYa" :mouarf: