exécuter commandes sous cmd ?
Bonsoir,
D'abord je tiens à m'excuser du titre du topique pas très adéquat (les modérateurs peuvent le modifier si ils jugent cela nécessaire).
Voici mon problème :
J'ai des programmes exécutables dans un répertoire \tools\bin, des programmes qui s'exécutent si je suis sous le répertoire courant (\bin). Mais ces outils ne sont pas reconnus par cmd si je change d'arborescence, pourtant, le chemin vers \tools\bin est bien dans la variable path, et il est correct.
J'ai même supprimé les noms contenant des espaces vers le chemin d'accès, mais ça ne marche toujours pas.
Y a t'il une raison qui fait que des programmes ne s'éxécutent pas bien que leur chemin soit contenu dans le Path ?
Merci d'avance pour toute aide.
PS : j'ai lu tous les posts sur le forum relatifs au path, ainsi que la faq sans trouver de solution
peut être que s'est dû à un bug ?
En fait il s'agit d'outils qui permettent l'exécution de commandes unix sous win (sh, make etc.). Après avoir installé "Inno Setup version 5.1.7" la commande sh marchait sous n'importe quelle arborescence, je ne sais pas si c'est en rapport,
Citation:
Chemin+nom du fichier = 256 caractères maximum.
j'ai dit long mais pas à ce point quand même ! :D
Citation:
Comment as-tu mis en place le Path pour ton chemin ?
je suis sous win xp donc : click droit sur PdT > Avancé> Variables d'environnement : Dans variables système : double click sur path : je rajoute ;mon_chemin (voir plus bas)
Je valide par ok, ok
Citation:
Comment as-tu vérifié qu'il est bon ?
Par la console (ligne de commande):
démarrer >exécuter>cmd :
cmd> path (entrée)
Citation:
Quelle est la syntaxe que tu utilises?
Au départ je mettais le chemin tel quel directement par un copié/collé de l'explorateur, comme ça ne marchait pas j'ai modifié le chemin d'accès de telle sorte qu'il ne contienne aucun espace. Puis j'ai même rajouté des " " ce qui donne :
Path=
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;(etc...);"C:\Tlse1\juin06\docsBiblioStat\tools\bin"
Après avoir redémarré le PC j'ai essayé un sh sous cmd.exe, ça marchait pas, j'ai ouvert le path, rajouté un ; à la fin, j'ai validé, je l'ai enlevé à nouveau, validé, là ça marche (je n'ai pas touché au chemins dans le path). ça à l'air d'être du n'importe quoi ce que j'ai fait là et d'ailleurs je n'y comprends rien, mais pour l'instant le sh s'exécute partout.
Voilà, c'est peut être un bug de Windows, ou les outils dans /tools eux-mêmes poseraient problème ..
Encore une chose, le path ne doit pas finir avec un ; ? si je mets un ; à la fin est ce que cela a une incidence ?
Merci encore les gars !