-
Compilateur sur clef USB
Bonsoir à tous,
Il se trouve que j'aime bien embarquer mes sources un peu partout avec moi, et je me demandais s'il existait un EDI sympathique et suffisamment léger pour tenir sur une clef USB (256 Mo au total, ca devrait largement suffire) afin qu'en mettant simplement la clef sur une machine je puisse modifier et compiler mes sources, puis les exécuter.
Je parle d'un EDI Windows (au boulot, à la maison, chez mes parents tout est sous windows) à priori.
Je sais aussi qu'il doit y avoir des compilos sans EDI, mais j'aimerais un truc intégrer, histoire de se la jouer gros feignant :mrgreen:
Merci,
-
Woups !
Je parle d'un compilo C++ bien entendu.
-
Tu dois pouvoir faire plus ou moins ça avec Dev-C++, si tu ne tiens pas spécialement aux options de configuration de l'EDI...
Sinon, tu peux aussi ajouter sur ta clé USB un batch qui copie les fichiers de config dans %USERPROFILE%\Local settings\Application Data...
-
Hum, non je préfèrerais l'utiliser vraiment indépendamment sans "pourrir" la machine utilisée, ou sans modifier la config installée dessus, d'ailleurs.
Je pensais à un EDI simple, avec un compilo tout simple à côté par exemple. Je me doute bien que je vais pas trouver un EDI comme Code blocks, VC++, ou Dev-cpp...
-
Peut-être un simple éditeur de texte à coloration syntaxique comme notepad++ ou notepad2 autorise-t-il à stocker des paramètres dans un fichier dans le dossier du programme...
Sinon, tu en prends un open-source comme Dev-C++ et tu modifies les fonctions de sauvegardes des paramètres pour qu'elles utilisent directment le dossier où se trouve l'exe...
-
Je crois que je vais prendre la solution de l'editeur de texte coloré...
Pour le compilo, je vais faire de la ligne de commande ou fichier makefile. Tu en connais ? Je ne connais que gcc, ca fait du C++ ? Ca compile aussi avec des libs externes genre SDL (je me doute que oui, mais on sait jamais) ?
Merci !
-
bon, j'ai trouvé gcc qui fait bien du c++, mais je comprends pas comment l'utiliser :mur:
Il fonctionne pour windows pourtant ? :koi:
-
Ce n'est pas gcc tout court, qu'il faut: C'est MinGW, voire MSYS.
-
C'est pas des EDI ca ?
J'ai trouvé MinGW, mais c'est super ma lexpliqué je trouve...
-
Si j'ai bien compris, MSYS, c'est MinGW avec un shell en plus.
MinGW, c'est le compilo GCC + un SDK pour Windows.
MinGW Studio, c'est un EDI.
-
Merci, je vais tenter ca...
-
Bon !
J'ai téléchargé gcc/g++, mais je n'arrive pas à trouver de binaire, je n'ai que les sources. J'ai alors essayé de télécharger make aussi, mais il faut aussi le construire... :fou:
Y aurait pas un compilateur c++ en ligne de commande qui existe ? C'est dingue ca ! :calim2:
Et un compilateur avec EDI mais qui s'installe "proprement" sans en mettre partout ?