Envoyé par koala01
A vrai dire, j'ai adapté mon discours à mon auditeur...
Comme exhortae commence à peine à apprendre les listes chainées, il semble logique de se limiter à une approche "didactique", à des applications suffisemment simples qu'il a des chances de rencontrer durant sa formation...
Dans le cadre de l'exemple qu'il cite, les possibilités de faire autrement semblent pour le moins restreintes...
Bien sur, par la suite, il attaquera surement des applications bien plus complexes, pour lesquelles il pourra surement envisager une "récupération d'erreur", mais elle viendront en leur temps, et, d'ici là, il aura pris la *bonne* habitude de garder un oeil attentif à la bonne allocation des ressources dont il fait la demande...
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai bien écrit "l'une des seules solutions..."
Parce qu'il peut y avoir d'autres solutions, mais qu'elles doivent etre envisagées en fonction du contexte précis de l'application à concevoir et que la solution extrème sera *peut etre* de proposer une sauvegarde du travail en cours...
[EDIT]et, qu'encore une fois, il sera difficile de lui donner une regle générale qui sera *toujours* valide :P