bonjour,
je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mon message, dos etant vieux....
J'ai un programme qui tourne sous dos et j'aimerai savoir comment puis je récupérer les données, de manière a pouvoir les introduire dans access?
merci
Version imprimable
bonjour,
je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mon message, dos etant vieux....
J'ai un programme qui tourne sous dos et j'aimerai savoir comment puis je récupérer les données, de manière a pouvoir les introduire dans access?
merci
Si tu souhaites obtenir une réponse valable et je suppose que c'est le cas, il faudrait nous donner plus d'informations.
Tout ce qu'on peut te dire à priori, c'est que tu as deux possibilités principales :
- soit les fichiers sont lisibles en format texte et ça ne devrait pas poser de problème
- soit il s'agit d'un format propriétaire propre à un moteur de BdD ou au plogiciel et ce sera plus complexe, voire même "impossible"
De toute façon, sans le nom du logiciel ou le format de fichier, impossible d'être précis ;)
bon je m'y connais pas de trop en dos.
le programme est un .BAT
dans le dossier contenant le fichier pour démarrer ce programme, il y a plein de fichier, des fichier .exe, .OLD, .JMD, .NTX et alors plein de dossier avec comme nomination toute une série de chiffre ou de lettre.
voila ce que je peux dire.
Dans ce dossier, y figure un fichier access mais comment savoir si cela correspond il?
car il me semble que les données ne corresponde pas mais comment en etre sur? la personne a mon avis, a voulu commencer le programme dans access (c'est le foutoire dans les table) puis la fait finallement dans dos.
Je suppose mais comment en être sur vu que c'est le foutoire dans tout?
j'aurai voulu savoir si dapres le programme dos, je ne pouvais pas récupérer tout?
pcque ou sont toute les données qui se trouve dans le programme dos?
Non, DOS est juste un système d'exploitation, pas un outil de travail ni un moteur de BdD.
Il est possible que le logiciel de gestion de ta BdD ait été réalisé avec un moteur de BdD qui "tourne" sous DOS (si elle est très vielle)
Ce que l'on peut dire :
- ton fichier .BAT ne sert probablement qu'à lancer l'application de gestion de BdD
- les fichiers .EXE sont les composants du logiciel
- .NTX est une extension de fichier index de BdD (Clipper et Codebase)
Il est possible que ton logiciel soit réalisé avec Clipper, si c'est le cas, il y a des lignes "CLIPPER=" ou "SET CLIPPER" dans l'autoexec.bat et/ou le config.sys de l'ordinateur.
oui lorsque j'ouvre l'application, il y a une ligne clipper
Si c'est écrit en Clipper, ça ne devrait aps être trop compliqué de récupérer tes données.
Je vais essayer de retrouver mes infos Clipper demain (c'est loin tout ça) ;)
merci bien, j'espere y arriver parce que j'ai pas trop envie de retaper 2500 client