et en plus, comme avait cité Médinoc, par exemple la fonction que tu passes à qsort est également une "callback", pas appellé par l'OS, mais par la bibliothèque...
re :P
Version imprimable
et en plus, comme avait cité Médinoc, par exemple la fonction que tu passes à qsort est également une "callback", pas appellé par l'OS, mais par la bibliothèque...
re :P
C'est vrai :mrgreen: Cependant le PO n'a fait à aucun moment mention de qsort ;)
Désolé mais il demandait des explications sur le terme callback...Ce qu'on a donné ;)Citation:
Envoyé par hegros
Le posteur originel ne parle pas "de signaux", mais de callbacks et du lien entre callback et signaux.
Je ne vois pas en quoi il est HS de montrer l'/les autre(s) contexte(s) d'utilisation des callbacks...
C'est écrit dans le titre callback et signaux ce n'est quand même pas moi qui l'ait inventé.
Moi non plus, et je n'ai pas non plus inventé cette phrase:
PS: On s'amuse comme des fous à argumenter, hein ? :aie: Encore un peu et on aura notre première mouche !Citation:
Envoyé par le posteur originel
Edit: Ben si, justement, tu dis :P
Mais c'est appliqué au signaux.:aie: Enfin un coup de général ne fait pas de mal non plus je ne dis pas.Citation:
Envoyé par Médinoc
Il est où le PO jamais là quand on a besoin de lui un peu comme le client :mouarf:
L'intérêt principal des callbacks est la générécité. Par exemple, la fonction qsort() du C effectue le tri d'un tableau quelque soit le type de ses éléments. Belle performance qui est due à l'utilisation d'un 'callback' (ou fonction utilisateur) pour fournir ce qui manque à la fonction de la bibliothèque, c'est à dire le moyen de faire la comparaison entre 2 éléments du tableau. Cette partie est 'déléguée' à l'utilisateur pour plusieurs raisons évidentes :Citation:
Envoyé par tun07
- Le critère de tri dépend du choix de l'utilisateur et de ses données
- Seul l'utilisateur connait le détail des données (type etc)
Dans une application, ce n'est pas forcément très intéressant, sauf si on travaille dans une organisation du code très segmentée (protocole par couches, par exemple). Les appels vers les couches inférieurs se font par appels (calls) et les appels vers les couches supérieures se font par callbacks()
Ca sert aussi à créer des composants logiciels.
http://emmanuel-delahaye.developpez.com/complog.htm
(Ici, l'exemple est trivial, mais ça peut aller jusqu'à une machine de guerre comme GTK+...)
Un exemple que j'ai utilisé en embarqué pour faire des machines à états :
http://emmanuel-delahaye.developpez.com/clib.htm
Module FSM
j'était pas connecté la nuit.Citation:
Envoyé par hegros
enfin c'était clair.
Merci pour Medinoc,souviron34 et hegros.aussi pour votre disscussion .
Merci pour EMannuel.