salut je cherche un petite exemple en C qui se connect vers une bd mysql et affiche les resultat.
ausis comment configure mon comilatuer pour acceder a cette base de donnée
merci
Version imprimable
salut je cherche un petite exemple en C qui se connect vers une bd mysql et affiche les resultat.
ausis comment configure mon comilatuer pour acceder a cette base de donnée
merci
Il faut installer la bibliothèque client mysql. Toutes les informations sont sur leur site...Citation:
Envoyé par prg12
j'ai ce bout de code qui traine dans un coin (qui montre un peu comment se servir de la libmysql)
c'est un vieux bout de code, que je garanti pas comme etant fonctionnel ...
google sauras surement t'eclaircir les idées sur certaines fonctions de la libmysql.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <mysql/mysql.h> #ifdef WIN32 #include <winsock.h> #elif defined(linux) #endif MYSQL * do_mysql_connect (char *host_name, char *user_name, char *password, char *db_name, unsigned int port_num, char *socket_name, unsigned int flags) { MYSQL *conn; /* pointer to connection handler */ conn = mysql_init (NULL); /* allocate, initialize connection handler */ if (conn == NULL) { fprintf (stderr, "mysql_init() failed\n"); return (NULL); } if (mysql_real_connect (conn, host_name, user_name, password, db_name, port_num, socket_name, flags) == NULL) { fprintf (stderr, "mysql_real_connect() failed:\nError %u (%s)\n", mysql_errno (conn), mysql_error (conn)); return (NULL); } return (conn); /* connection is established */ } void print_infos (MYSQL_RES * res, int num_rows) { MYSQL_ROW row; unsigned int num_fields; unsigned int j = 0; unsigned long *lengths; num_fields = mysql_num_fields (res); while ((row = mysql_fetch_row (res))) { lengths = mysql_fetch_lengths (res); int i; for (i = 0; i < num_fields; i++) { printf ("[%.*s] ", (int) lengths[i], row[i] ? row[i] : "NULL"); } printf ("\n"); j++; } } int main () { char hostname[] = "somehost.com"; char user_name[] = "someusername"; char password[] = "somepass"; char db_name[] = "my_db"; unsigned int port = 64000, num_rows, i; char query[1024]; MYSQL *conn = NULL; MYSQL_RES *res = NULL; conn = do_mysql_connect (hostname, user_name, password, db_name, port, NULL, 0); mysql_query (conn, "select champ1,champ2 from table"); res = mysql_store_result (conn); if (res == NULL) { perror ("res is NULL"); return EXIT_FAILURE; } num_rows = mysql_num_rows (res); print_infos (res, num_rows); snprintf (query, sizeof (query), "UPDATE table SET champs12 = 3"); mysql_query (conn, query); mysql_free_result (res); mysql_close (conn); return EXIT_SUCCESS; }
merci les mai pour vos reponse mais:
je cherche un eput de detaille
j'ai developper le programme qui accede a la bd reste a le tester sur un compilateur et sur mysqle serveur 5
docn comment faite la configuration avce les moindre detaille
c'est a dire comme deplacer les fichier dll .....etc.
c sa mon problem.
merci
et a la prcohaine.
Tu es dans un forum de C pas d'aide à l'installation d'un server MySQL...Citation:
Envoyé par prg12
Sous linux il te suffit d'avoir libmysqlclient-dev pour que ton programme puisse compiler avec -lmysqlclient. Après au niveau du serveur il te suffit d'installer MySQL Server... Mais étant donné que tu parle de dll je suppose que tu es sous windows. EasyPHP permet l'installation d'un server MySQL facilement
salut
oui ta raison mais comment configurre un compilateur C pour acceder a Mysql qui est installer par EasyPhp.
aussi je veut acceder a une base de données avec un programme C sous winxp et avec mysqlserveur5.0.
je cherche les configurations a faire et qel compilateur doit-je utiliser
merci