Bonjour,
Je suis novis en dév et direct j'ai commencé par Java.
Je cherche le corps de la fonction "fonction Clavier.lireINT()" qui fournit en résultat une valeur entière lue au clavier.
Merci beaucoup
Version imprimable
Bonjour,
Je suis novis en dév et direct j'ai commencé par Java.
Je cherche le corps de la fonction "fonction Clavier.lireINT()" qui fournit en résultat une valeur entière lue au clavier.
Merci beaucoup
Si tu as java 5 ou supérieur, tu peux faire:
Code:
1
2
3 public static int lireInt() throws NumberFormatException { return Integer.parseInt(new Scanner(System.in).nextLine()); }
Merci pour votre réponse
En fait mon code tout facil est le suivant
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 public class Racines { public static void main(String []args) { final int NFOIS=5; int i; double x; double racx; System.out.println("Bonjour"); System.out.println("Je vais vous calculer"+ NFOIS +"racines carees"); for (i=0 ; i<NFOIS ;i++) {System.out.println ("Donnez un nombre:"); x=Clavier.lireDouble () ; if (x<0.0) System.out.println (x+"ne possede pas de racines caree"); else { racx = Math.sqrt(x); System.out.println (x+"a pour racince caree: " + racx); } } System.out.println ("Travail over"); } }
L'erreur quand je compile est :
ce qui est normal car il trouve pas la fonction Clavier.lireDouble ()Citation:
Racines.java:11: cannot find symbol
symbol : variable Clavier
x=Clavier.lireDouble () ;
voila mon problème .
Merci
La méthode que je t'ai donnée, tu la mets dans une classe que tu crées "Clavier", et tu fais la même pour lireDouble, en replaçant Integer.parseInt par Double.parseDouble.
Merci
Maintenant il sait pas lire " Scanner "
Voilà l'erreur
Citation:
C:\test>javac Racines.java
Racines.java:4: cannot find symbol
symbol : class Scanner
return Double.parseDouble(new Scanner(System.in).nextLine());
^
1 error
import java.util.Scanner;Citation:
Envoyé par hchagraoui
(il faut être sous java 5 ou 6)
Merci beaucoup
ça marche très bien maintenan.
Juste une petite question ,comment par exemple on peut deviner qu'il fallait importer " java.util.Scanner " et ou trouver ça ?
Ps: ça fait que 3 jours que j'ai commencé à toucher au Java .
Merci infiniment
Tu as la javadoc (outil indispensable):Citation:
Envoyé par hchagraoui
http://java.sun.com/javase/6/docs/api/
Tu vas sur Scanner à gauche, et en haut c'est écrit dans quel package c'est :)
Bon, mais en pratique, juste pour un import, tu utilise eclipse et Ctrl + Shift + O et il te rajoute les imports :)
Mais la javadoc est quand même indispensable.
Merci c'est intéressant, j'ai apris pas mal de chose avec toi ce matin :) je suis content
Mais parceque moi je me complique la tache , je passe par un doc texte et une fenetre dos pour compiler et excecuter :lol:Citation:
Bon, mais en pratique, juste pour un import, tu utilise eclipse et Ctrl + Shift + O et il te rajoute les imports :)
C'est que j'ai télécharger Eclipse , je l'ai decompressé et tout , mais à chaque fois que je le lance il beug
c'est pour ça que j'ai laché l'affaire :)
Merci autre fois
Tu as combien de mémoire RAM sur ton PC ?Citation:
Envoyé par hchagraoui
@+
D'un côté, c'est très formatteur !!! :mrgreen:Citation:
Envoyé par hchagraoui
J'ai 512 MoCitation:
Envoyé par Pam62240
Justement ,c'est ce qu'on m'a conseillé , car d'ici un moi et demi je dois commencer à développer un service hébergé sur un serveur de calcul qui permette de se connecter à distance et d’effectuer les calculs sur un un logiciel de planification de réseaux sans fi.Citation:
Envoyé par benwit
Le but est le déploiement sur une machine dédiée, d’un serveur et de son interface d’accès, qui permette de gérer toutes les fonctionnalités du logiciel. je m'interesserai en particulier aux problématiques de sécurité et d’hébergement de données client. Il faudra mettre en place un processus d’authentification et un ordonnancement des tâches.
Le process client-serveur, intégrant la transmission des données initiales, le traitement et le retour des données devra être étudié en détails.8O 8O 8O
Ah ok.Citation:
Envoyé par hchagraoui
Si tu avais eu moins, cela aurait pu expliqué pourquoi Eclipse ne démarre pas.
Mais bon, si tu as pas mal de programme qui tourne sur ton PC, cela peut être une explication quand même...
@+
Eclipse ne fonctionne pas sur certaines version de windows 98, genre celle que j'ai au boulot, donc sous windows 98, c'est JCreator sinon VI sous AIX...