ah ca c'est sur qu il faut un conteneur d'ejb ... mais c'est pratique dans le contexte ou tu centralises le serveur, et c'est accessible à travers les réseaux
je te laisse lire la doc que tu trouves ca sera plus explicite que mon explication.
Version imprimable
ah ca c'est sur qu il faut un conteneur d'ejb ... mais c'est pratique dans le contexte ou tu centralises le serveur, et c'est accessible à travers les réseaux
je te laisse lire la doc que tu trouves ca sera plus explicite que mon explication.
Bonjour à vous deux,
j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais j'avais pensé il y a quelques temps à un projet du même type.
A l'époque comme protocole de communication (au sens large) j'avais regardé du coté de Kademlia, un protocole complétement décentralisé.
Je ne rentre pas dans les détails techniques, pour l'instant je n'ai pas le niveau.
Mais mis à part le fait que je crois qu'il est propriétaire, ce protocole est interessant.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Est-ce que je suis complétement à coté de la plaque ?
EDIT:
je suis tombé là-dessus:
http://www.ratiatum.com/journal.php?id=1874 ça ressemble furieusement à ce que tu souhaites faire non ?
Je suis allé voir QNext, c'est beau, oui celà rejoins ma vision des choses. Je veux inclure dans une plate forme ce qui fait actuellement le succés d'Internet pour le particulier. QNext en est une approche, pour le reste je ne vais pas dévoiler mes idées mais QNext à l'air "magnifique". Le fait que celà soit fait en Java démontre que le choix du langage n'est pas mauvais :0)
Kademlia? Je vais regarder, néanmoins, je n'ai ni les ressources ni le temps pour décortiquer un protocole propriétaire en plus. Je ne veux rien payer.
Et encore une fois, faire évoluer son produit de A à Z permet de garder la main dessus et de savoir ce qu'on à fait et surtout, pourquoi!
Je sais pas ce que vous en pensez?
Ah voui c'est Kad en fait Kademlia, j'aurais du tilter, ben, je connais pas d'API disponible et stable pour ca...A chercher... Si j'en trouve une ca parait etre du bon choix.
intéressant ils disposent de la voip
Je connais pas du tout Kademlia mais à première vue ils utilisent UDP. Tu ne garantis pas que les packets arrivent bien à destination ...
Oui c'est clair, comme je l'ai is j'ai testé l'émission d'objets Java sérialisés via UDP, si le paquet UDP dépasse le MTU c'est cuit et comme le dit alexandre, la livraison n'est pas garantie...
UDP c est bien pour du streaming, tu ne garantis pas que tous les packets arrivent à destination pour la diffusion de média tu t en fiches , tu dois donc accepter une perte de packets
pour des applications critiques les pertes ne sont pas supportables
comme critique je considère les domaines de la bourse par exemple
Exemple, je veux transmettre des informations a des traders
Pour se détendre y a les hard friday http://www.westervoort-online.nl/hardstyle/ :mouarf: :mouarf:
meme chez google ou microsoft ils connaissent pas ca :mouarf: :mouarf: :mouarf:
normale c'est nul:aie: :aie: :aie:Citation:
Envoyé par *alexandre*
Je trouvais l'aspect routage du protocole kademlia interessant. Le fait de s'affranchir totalement d'un serveur quelconque.Citation:
Envoyé par *alexandre*
Je ne savais même pas que ça utilisait le protocole UDP.
Celà dit, pourquoi ne pas s'en inspirer...
et tu as progressé sur ce projet? :0)Citation:
Envoyé par sir_gcc
Et bien non. Je n'ai pas plus approfondi la question que ça. Je suis comme toi, je bosse à coté de ça, et il y a des priorités...Citation:
Envoyé par netdoor.fr
Mais je ne dis pas qu'un jour je ne me replongerai pas là-dedans.
ah c'est sur que c'est pas le manque d'idées qui fait défault ...
Je pense que s'il faut si plonger c'est pour voir des résultats dans 1 an. C'est pas rien comme investissement. Perso, je sors d'un an à programmer un site avec blog, chat, messagerie, profil, etc...et le truc n'es pas encore stabilisé mais ca va se faire petit à petit, et comme je ne pensais plus faire de grosses modifs dessus à part corriger des bogues par ci par là, je me suis dit, maitenant que le support web du logiciel est fait, faut faire le logiciel lol
et donc je vais poursuivre...mais je me dit qu'etre plusieurs dessus ca serait mieux. Mias j'ai pas trop envi d'aller en open source, pour moi le soft doit etre gratuit, par contre la pub peut rapporter un bon completement de salaire dans un premier temps :0)
j ai travaillé un an sur un projet -rien à voir avec le sujet inital- (voir le doc joint), mais finalement Perl c est trop has been ...
je suis bien tenté de le refaire sous J2EE + Ajax mais faudrait trouvé des pépettes pour ne faire que ca ...
un logiciel de communication serait un + :mouarf:
Je serais ok tout de suite, mais à moins d'en gagner avec le logiciel pour ensuite ne faire plus que ca, je vois pas comment on pourrait faire.
Payer 3-4 développeurs, même pendant 6 mois, sans garanties de résultat, c'est un peu kamikaze je trouve.
Je découvre la version que t as dév j aime bien l interface c est jolie
pour avoir du cash il faudrait comme tu le disais vendre des espaces publicitaires, possibilités d avoir accès a des services payants sur le messenger etc
Voilà, c'est ca, oh la version en ligne est celle qui date d'il y a un an, elle permet juste de dialoguer :-s, j'utilise skinlf et swinglabs entres autres,celle sur laquelle je bosse depuis un moi gère basiquement ce que j'appel les serveurs embarqués. Es ce que par hasard t'aurais une xbox? lol Merci
nope je game pasCitation:
Envoyé par netdoor.fr
oki, moi non plus en fait, sauf un seul jeu, halo 2.