Bonjour
je sais définir ma zone d'impression mais cette zone est défini en page
et je voudrais définir les coordonnée de chaque zone si vous voyez ce que je veux dire
Version imprimable
Bonjour
je sais définir ma zone d'impression mais cette zone est défini en page
et je voudrais définir les coordonnée de chaque zone si vous voyez ce que je veux dire
non je vois pas .... :koi:Citation:
Envoyé par LeXo
alors quand t dans excel et que tu définis une grande zone d'imrpession
la zone se parcelle en plusieurs séparés par des pointillés bleu pour diviser ta zone en PAGE.
si tu vois pas ouvres excel
affichage -> aperçu des zones d'impression et donnnes une taille grande a ta zone
;)
voila
? et alors ...? c'est quoi le problème... ? tout imprimer dans une même page ..?...
le probleme est que je voudrais definir la position ces pointillés
parce que je génére plusieurs pages les une en dessous des autres mais les pointillés ne sont pas positionnés la ou je veux.
ça coupe ma page en 2 :roll:
alors je veux déplacé ces pointillés
Woila
Autrement dit, tu veux insérer des sauts de page.
Une petite recherche...?
ah oui des saut de page
je crois que j'ai vu ça dans mes recherches sur les forums
bon jvais essayer de me trouver ça
Regarde à VPageBreaks(...).Location et HPageBreaks(...).Location ainsi que les propriétés du setup FitToPagesWide et FitToPagesTall ;)
Grrrrr
jy comprends rien a ces Hpagebreak
si quelqu'un si était deja collé .
d'avance merci
Commence par te placer en Affichage "Afficher les sauts de page" dans Excel, puis enregistre tes modifs en les déplaçant. Déjà, tu y verras plus clair.
Ensuite, quand tu auras compris, tu nous dis si tu as un pb... mais ça m'étonnerait ;)
A+
alors
je vous explique
voila j'ai un programme qui édite des factures et je les mets les une en dessous de autres.
i est mon nombre de page
longueur mon nombre de ligne par page
je fais
et je voudrais que les pageBreaks se positionne automatiquement en fin de chaque pageCode:
1
2
3
4
5
6
7 exsht.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$F$" & longueur * i '< Changer ici la plage à imprimer Dim j As Integer For j = 1 To i - 1 exsht.HPageBreaks.Add "$A$" & j * longueur Next j
et quand t'ouvres le document excel, tu n'es pas obligé de replacé tes saut de pages parce qu'il sont mis automatiquement