Bonjour,
Je souhaite faire un compactage de la base de donnée avant la sauvegarde.
Cela doit ce faire au travers de VB.
Comment peut on le faire au travers du SQL?
merci
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaite faire un compactage de la base de donnée avant la sauvegarde.
Cela doit ce faire au travers de VB.
Comment peut on le faire au travers du SQL?
merci
La notion de "compactage" n'existe pas au niveau des SGBDR C/S. On ne maintient pas des SGBDR C/S comme des BD fichiers de type ACCESS.
En revanche il existe des procédures de défragmentation d'index, de reconstruction d'index, de troncature de fichiers et de réduction de la taille des fichiers. Voir le cours d'administration de MS SQL Server
https://www.microsoftelearning.com/f...rPriceId=75298
A +
Merci SQLPro
j'ai utilisé auto shrink est ce une bonne méthode de réduction de taille?
db.Execute "ALTER DATABASE MaintExpressSQL set auto_shrink on"
bonne soirée
Pourtant, si on utilise Entreprise Manager, on trouve un menu "compactage de la base" en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une base, toute les tâches ...Citation:
Envoyé par SQLpro
c'est peut être une mauvaise traduction, non ?
L'auto schrink des fichiers de la base de données est particulièrement contre performant. Celui concernant le fichier du JT est plus concevable. Mais à chaque fois que vous voudrez insérer de nouvelles données il faudra de nouvelles opération de croissance et de structuration des fichiers. Vous allez donc perdre un temps monstrueux lors des opérations de mise à jour de la table et fragmenter de manière irrémédiable les fichiers de la base.
De plus un shrink du fichier du JT ne peut réussir que s'il y a eu une sauvegarde préalable du JT. Sinon il est inopérant et le fichier continu de grossir.
Je vous déconseille donc de placer votre base en AUTO_SHRINK ON. Ceci n'a d'intérêt que sur des SQL embarqués avec des limites drastiques de place comme SQL CE.
Qui réalise un shrink de tous les fichiers...Citation:
si on utilise Entreprise Manager, on trouve un menu "compactage de la base"
Lisez l'article que j'ai écrit à ce sujet :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/log/
Mais le shrink des fichiers ne compacte pas pour autant les "vides" présent dans les pages utilisée de la base. Il faut pour cela d'autres opération comme la réindexation ou le défragmentation des index.
A +