-
[c++] xml properties
Bonjour,
Je développe une application en C++ / gtkmm, et je voudrais créer des fichiers de propriétés, de configuration...
Ce qui signifie donc lecture, et écriture des fichiers...
Sous java, il y a une lib qui permet de lire facilement les fichiers properties...
Y a-t-il une lib équivalente pour le C++ ?
Sinon, il ya bien sur le xml :) J'ai vu que Xerces semblait assez bien apprécié...
Quel est votre avis pour les fichiers de conf ?
La seule chose, c'est que je veux éviter de faire des lecture ecriture dans un fichier avec des read et des write, trop manuel ;)
MErci :)
-
Si gtkmm est bien fait, il devrait posséder une classe pour ça.
Sinon il y a boost::program_options. Les XML c'est bien aussi, par contre Xerces il me semble que c'est du très lourd, pour une simple lecture / écriture de paramètres il vaudra mieux utiliser TinyXML.
-
Si tu utilises gtkmm tu devrais apprécier libxml++, qui utilise d'ailleurs Glib::ustring.
-
hmm alors libxml++ et tinyXML en poles positions.... je vais regarder ça :)
pour gtkmm je sais pas trop, vu que c une API graphique essentiellement je ne suis pas sur qu'ils se soient penchés sur les fichiers de conf..
enfin je v creuser un peu plus, merci :)
-
Je n'aurais pas qualifié xercès d'appréciée. D'utilisation répandue oui. Par contre, je n'apprécie pas particulièrement la façon dont il faut gérer les ressources avec cette bibliothèque. J'ai l'impression d'avoir fait un bond dans le passé.
Quant à la lib pour faire ça .. ? boost.program_option, et à peu près n'importe quelle autre lib orientée IHM et plus fournira ce service.